vendredi 9 août 2024

Un peu de couture

Pour Céleste, ma petite fille qui va bientôt fêter ses 4 ans !
Une robe d'après un patron Burda déjà réalisé il y a un an

Aux puces des couturières de Bondues, j'avais acheté plusieurs coupons de tissus
dont un seersucker à rayures orange

J'ai réalisé tout d'abord une jupe short pour Judith, taille 10 ans

Voici la robe qui est accompagnée d'un short court à porter en dessous
car ma fille ne veut pas que l'on voit la culotte de Céleste
car à cet âge là, on s'assied sans pudeur !



et voilà la robe sur la demoiselle


Elle en est très contente
quand elle saute,
le volant se soulève
et elle adore !

Et il me reste encore un beau métrage dans ce tissus
pas que pour les poupées !





4 commentaires:

  1. Céleste est adorable et la robe lui va à ravir!
    J'adore ce tissu! Quand j'étais jeune, j'ai eu un tailleur en seersucker bleu et blanc à rayures, je l'ai beaucoup porté!
    Bonne soirée, gros bisous, câlins au minou.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà 4 ans!!!!!!!! je n'en reviens pas....Très jolie robe et short tu as très bien travaillé Bravo!!!..Bonne journée...Bisous;..Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie robe, et je suis tout à fait d'accord avec ta fille pour le short. C'et tellement plus joli.
    Et comme Catherine j'ai eu un tailleur en seersucker, mais rayé vert et blanc ! Je l'ai porté jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus !
    Bisous et bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Cette robe est magnifique et va à merveille à Céleste ! Bravo à toi. Je suis un peu comme ta fille, je n'aime pas qu'on voit sous la robe :D Bisous

    RépondreSupprimer