lundi 22 janvier 2024

Salon des Loisirs Créatifs Mille Une idées de Valenciennes

La deuxième édition de ce salon s'est tenu du 19 ah 21 janvier à la Cité des Congrès

J'y suis allée avec les copines du Club Croix Fil & Cie
et je me suis régalée à découvrir tous les stands présents

Il faut faire au moins deux fois le tour du salon pour tout voir
car samedi matin, il y avait du monde,
donc difficile parfois de s'approcher d'un stand et discuter avec les exposants

un second tour permet de s'arrêter plus longuement sur les stands repérés 
au premier passage, et toucher, de discuter, d'écoute, faire des achats, ...

mon premier coup de coeur  a été pour l'Atelier Bonheur du Jour
site en cours de maintenance, plus de détail sur Instagram : https://www.instagram.com/atelierbonheurdujour/?hl=fr 




Voici mon achat pour un projet dont je vous parlerai plus tard


Sur le stand Bonjour Gisèle
j'ai acheté un patron
je voudrai me remettre à coudre pour moi
je ne trouve pas de manteau comme je souhaite
je recherchais un patron forme trapèze car pour les hanches 
je dois prendre une taille trop grande pour ma carrure, ça baille à l'encolure
et les manches sont donc trop longues

j'ai repéré trois patrons de robe qui me tente, 
on verra plus tard


Je me suis arrêtée sur le stand d'Isabelle Weber
peintre, illustratrice et créatrice textile

j'ai craqué pour un kit afin de réaliser une manique

et j'ai choisi 6 petits coupons de tissus imprimés pour faire un pochon pour Céleste

j'aurai bien craqué pour plus de coupons, 
tellement les motifs sont jolis, originaux, mettent de la bonne humeur
les Légumes fous sont très tentant !

Un arrêt sur le stand de Valérie Fil un Crochet
mais je n'ai rien acheté
j'ai déjà 9 de ses livres
et je n'ai fait que ce petit escargot

Trop de choix, je ne sais quel animal ou quelle poupée crocheter !

et beaucoup d'autres stands .....

3 commentaires:

  1. Bien que je sois pas douée pour ce genre de loisirs, j'adore ces salons et j'admire les créations et tout le matériel de broderie!
    J'ai beaucoup fréquenté la mercerie de mon village avec ma grand-mère et ça m'a laissé des souvenirs très forts!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un choix exceptionnel de tentations en tout genre !
    Très curieuse de voir ce beau manteau réalisé !

    RépondreSupprimer