lundi 22 janvier 2024

Brodons ensemble

Louison du blog Au pays des Biscornus continue son challenge Brodons Ensemble
je vous retrouve donc en ce mois de janvier avec l'ouvrage commencé l'année dernière
ma pochette de mercerie, modèle d'un Chat dans l'Aiguille


au 12 décembre, j'avais presque terminé de broder l'extérieur de la pochette
depuis j'ai brodé sur un morceau de toile blanche
4 zones de broderies qui seront appliquées
sur la face extérieure et sur l'intérieur de la pochette


pour avoir une idée du rendu final voici la photo de l'encart du kit
il restera à poser sur l'extérieur un petit coupon de tissu rose
et une autre pièce dans un tissu bleu avec une rosace au point d'araignée surjeté 
et un semis d'étoile

J'ai aussi commencé à broder la poche intérieur
qui s'étalera sur la totalité de la pochette pour former deux poches de rangement
voici donc deux photos de cette partie en cours



pour mieux se rendre compte de l'avancée, voici des photos en gros plan

j'ai avancé sur les ciseaux pour terminer le fil en cours,
commencé pour finir un détail de la broderie ci-dessous où il ne restait que quelques points à poser

une bonne partie de broder, il reste des arabesques au point de tige pour finir les angles
des roues au point d'araignée et des glands sur les tiges qui descendent
puis le cadre.
J'ai hâte de faire la grande frise au point de chausson

Voici donc un ouvrage en bonne voie !
Rendez vous dans un mois pour suivre la progression !

2 commentaires: