jeudi 18 janvier 2024

Dans le Monde des Poupées

Jeanne-Marie aime aussi les poupées
et elle m'a montré deux poupées qui lui tiennent à cœur !

Cette jolie demoiselle !:


son visage me semble familier
le matériau est un plastique plutôt récent
qui me fait penser à celui des poupées que l'on peut trouver dans les ducasses
Un costume qui semble venir du folklore, allemand ou autrichien ?

elle porte une marque au dos
Peut-être pourrais vous nous donner des informations
sur son origine ?


quand on le prend dans les bras, on est surpris par son poids, sa consistance
Il a une boîte à "meuh.." dans le dos qui imite bien les pleurs d'un bébé
le toucher de son corps est doux, très doux, comme une peau de bébé
je n'ai jamais ressenti cela sur une poupée

Voici les inscriptions sur son dos
un losange avec une Tortue,
qui confirme l'inscription en dessous Shildkröt
puis GERMANY et 50
un poupon fabriqué en Allemagne, dont la taille est de 50 cm

le voici débarrassé de son gilet qui n'est pas d'origine
je pense que la tenue serait d'origine par sa confection
C'est un très beau Bébé !

J'ai eu l'occasion de me procurer ces 6 revues
L'Ours et la Poupée
à moi maintenant d'explorer ces revues pour en savoir plus
sur des belles demoiselles d'hier et d'aujourd'hui
et il y a aussi de bons conseils et des patrons 
pour créer des ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire