jeudi 18 janvier 2024

Des Crèches de Noël de toutes tailles de toutes origines

Jeanne Marie de mon Club de Broderie collectionne les Crèches de Noël
Ce lundi, j'ai répondu à son invitation pour découvrir une partie de sa collection
exposée dans l'entrée de sa maison et dans son séjour !

Un régal pour les yeux !

J'ai fait quelques photos pour partager avec vous ces petites beautés !
Cliquez sur elles pour les voir en plus grand !


Si j'ai bien retenu les explications de Jeanne Marie,
cette crèche est d'origine italienne
et elle ressemble fort à la crèche que nous avions chez mes parents


il y a d'autres crèches créées par la même entreprise de santonniers italiens


des santons de grandes tailles


des plus petits


Oh ! le bel éléphant !

Un petit tour en Provence !


et dans le monde !







Un Petit Jésus bien joufflu entouré d'anges chanteurs !


Une crèche de Fèves de Galette des Rois


une autre avec des santons originaux et de petites tailles


Il y en a pour tous les gouts !




une vue d'ensemble



puis en détail !


Même des personnages Playmobil !



des crèches d'Amérique Latine 




8

et celle-ci ? d'Asie ?


des petits personnages aux figures bien rondes !


une vitrine de Santons de Provence, de petites tailles, Cigale ou Cigalon


et encore des mini-crèches



et même à accrocher dans le sapin !


Voici donc un échantillon de la collection de Jeanne-Marie

Un sacré travail à mettre en place
puis à ranger dans le grenier afin qu'elles ne s'abiment pas
un travail de recherche pour reconstituer les ensembles
en trouvant dans les vide-greniers, puces, braderies des santons dépareillés.

3 commentaires:

  1. Magnifique collection !
    Je collectionne aussi les mini crèches que j découvre au cours de voyages et que j'achète sur un coup de cœur. Mais je suis loin d'en avoir autant, un petit quinzaine seulement.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    MERCI pour ce beau partage ! Quelle superbe collection !!! Et surtout quel travail pour mettre tout en place ...BRAVO à ton amie !
    Bel après-midi , bisous .

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes, mais quel travail pour tout installer et tout ranger...il faut vraiment que ton amie soit passionnée! Merci pour le partage. Gros bisous.

    RépondreSupprimer