vendredi 18 août 2023

Des châles

Des châles ! au tricot et au crochet
Dans un article de janvier 2014 ICI
je vous montrai la photo d'une pelote de fils à tricoter
que j'ai gagné sur le blog des Petites Pelotes de Rosalie


Cela fait donc presque 10 ans que j'ai reçu ces pelotes
J'ai tricoté un châle avec ce fil, mais je n'ai jamais publié les photos
Il trainait dans ma corbeille à ouvrage en attente de la finition.
Et je me suis enfin décidée à le terminer.
Il suffisait de couper le fil à la fin du rang de finition et à le bloquer !

Pourquoi autant de temps ?
Le fil restant était assez conséquent, que faire, détricoter le dernier rang, 
faire un rang ou deux de plus avant de refaire le rang de finition ? 
J'ai fini par c couper le fil, le rentrer, et bloquer l'ouvrage.


un châle 190 d'envergure, sur 60 cm de hauteur
un châle douillet à porter les soirées d'hiver un peu froide

détail des points 


En juillet 2023, je vous montrai le projet en cours ICI
un autre châle au tricot
le modèle KIM de Bergamote et Citron
que j'ai mis en forme

beaucoup plus fin que le précédent, il sera également bien chaud
il mesure 1,60 m sur 55 cm
je l'avais déjà tricoté pour ma fille  en 2019

et pour le sien, j'ai fait les nopes au crochet

aujourd'hui, vendredi 18 août,
nous venons de recevoir la dernière partie 
du CAL Jardin Tropical d'Annette Petavy
Je suis à jour, les 5 premières étapes sont réalisées
je vous montrerai le résultat dès qu'il sera terminé et bloqué !

4 commentaires:

  1. J'adore tes châles et particulièrement celui avec la laine changeante. La couleur de celui de ta fille me plaît beaucoup! Je ne savais pas ce que signifiait le mot "nope", j'avoue que même après avoir lu la définition, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris! Pas facile d'arriver à ton article, il y a plusieurs étapes...Bon week-end et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu difficiles à porter actuellement, mais l'hiver viendra...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Splendides ces châles, mais un gros coup de coeur pour les couleurs du 1er ;-) bisous

    RépondreSupprimer