dimanche 6 août 2023

Balade touristique à Lille

Ayant renouvelé ma C'Art en mai, il faut en profiter
Au programme de ce vendredi après-midi : La Maison Natale Charles de Gaulle
Mais pour s'y rendre, je vous emmène cheminer dans les rues du Vieux Lille

Si le temps est couvert
quelques petites goutes de pluie essaient de perturber la promenade
mais pas de quoi ouvrir le parapluie
le soleil joue à cache cache,
il fait bon, j'ai du ôter mon gilet 

Passage quasi obligatoire pour aller de la station de métro Rihour
vers la rue Princesse
La Grand Place de Lille ou Place du Général de Gaulle
déjà dans l'ambiance !

Un petit coucou à la Déesse qui veille sur les Lillois et les Touristes

Rue de la Bourse, vue sur le Campanile de la Chambre de Commerce et d'Industrie
qui vient d'être rénové

Avant de tourner à gauche dans la rue Lepelletier
un regard sur le Beffroi de la CCI, place du Théâtre 

Je continue rue Basse, puis rue du Cirque
pour arriver sur le Parvis de la Cathédrale

Façade de la Cathédrale Notre Dame de La Treille

Je continue rue des Trois Mollettes
en jetant un œil à droite sur la rue des Vieux Murs

Rue des Trois Mollettes
des maisons traditionnelles du Vieux Lille

Un peu plus loin, au coin de la rue Doudin
cette maison attire mon regard

J'emprunte ensuite un tout petit bout de la rue d'Angleterre
pour passer rue Jean Moulin
afin de passer devant un hôtel particulier

où habitait la Grand-Mère de Marguerite Youcenar
qui y est venue passée les deux premiers hivers de sa vie !

Je poursuis mon chemin à droite par la rue Négrier
puis à gauche Rue de Saint André
je continue en laissant de côté les rues de la Halle, de Jemmapes,
pour arriver enfin à l'angle de la Rue Princesse

petit détail en passant, un marteau de porte s'impose à moi

et voici ma destination :

En attendant mon prochain article
avec les photos prises lors de ma visite
vous pouvez découvrir la maison ICI

1 commentaire:

  1. Quelle jolie balade, je viens de trouver comment lire tes articles convenablement et de pouvoir a nouveau laisser un commentaire. Bisous

    RépondreSupprimer