vendredi 10 juin 2022

Petit tour dans les rues de Roubaix

Mercredi nous sommes parties à trois : Céleste, Cécile et moi
faire un petit tour pour aller voir si on trouvait du tissu qui nous plaisait
dans un magasin sur le rond point de la gare de Roubaix.

Sur la route, mon regard a été attiré par une façade originale Bd JB Lebas



regarder les décors peints sur cette façade !
je trouve ça très original !
très simple
inspiration Art Déco ou Art Nouveau
pour moi, ce décor est récent !


puis on arrive sur la place de la gare
elle est belle cette gare
Ca me donne envie d'aller jusqu'à Tourcoing pour prendre sa gare en photo
puis un petit tour à Lille
et vous présentez ces 3 édifices

Nous arrivons donc devant le magasin de tissus, but premier de notre sortie
"Aux tissus de Roubaix"
72 place de la gare
un beau magasin, aux grandes tables en bois pour couper les tissus
des étagères le long des murs
qui me font penser au magasin où nous allions, rue de Lannoy à Roubaix
quand j'étais petite 
Maman a toujours confectionné nos robes, manteaux, ....
et c'est en la regardant faire que j'ai pris goût à la couture
d'abord pour les poupées

Voici les deux coupes de tissus que Cécile et moi avons choisi


nous avons besoin de teintes gaies !
Je veux faire deux robes pour chacune de nous
car malgré le choix qu'on peut trouver sur le net,
difficile de trouver une coupe qui nous convienne et qui nous plaise
quant aux tissus et aux coloris 
trop souvent déçues par la qualité, la forme (pas toujours visible en détail sur les sites)
les coloris, les matières, ...
deux coupes de satin de coton.

Y A PLU KA

ça fait longtemps que je voulais m'y mettre
j'espère retrouver le goût de coudre des vêtements d'adultes
et de les réussir !


Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées dans la boutique
"Les trois tricoteurs" voir ICI
Concept original : un bar et un atelier de tricotage
un très beau lieu ! 
à découvrir absolument si vous passez par là
il se situe 7 rue du Chemin de Fer
tout près du Musée de la Piscine

Et je me suis achetée une paire de chaussettes



Ensuite, petit tour ans l'Office de Tourisme de Roubaix, quelques maisons plus loin
où nous découvrons des reproductions sur papier
de fresques que nous avions vu sur des vitrines de magasins
sans commerce
voir ICI et LA
une artiste roubaisienne Lucie Massart,
 que l'on peut voir aux Ateliers Jouret


Une petite promenade, bien agréable, et instructive !

4 commentaires:

  1. Superbes achats, beaux projets et intéressant partage! Tu me donnes bien envie d'aller faire un tour à Roubaix!
    doux weekend

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    merci pour cette découverte de Roubaix !
    Te voilà de l'occupation pour les prochains jours ...
    Bisous et bon W E .

    RépondreSupprimer
  3. Une chouette sortie entre fille ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la visite belle balade

    RépondreSupprimer