vendredi 24 juin 2022

Deux nouvelles tenues pour les poupées

Pour Ibyan, une BJD de 31 cm
d'après un tuto d'Odile : https://passion-poupees.blogspot.com/
J'ai essayé de retrouver le lien sur le blog d'Odile, et dans sa boutique
mais depuis que je connais Odile, elle a créé tellement de tenue
que c'est long de visionner toutes les pages.
Sur sa boutique, il y a 1396 fiches disponibles à ce jour !
Le choix est difficile !




Je n'ai pas voulu m'avouer vaincue et j'ai continué à faire défiler 
les fiches dans sa boutique.
D'abord vue en page 25 la fiche en anglais
je l'ai trouvée en français quelques pages plus loin


Pour l'autre robe, j'ai le lien, 
une création de mai 2022, pour RRFF et Siblies

C'est Hanna qui a donc eu une nouvelle robe
avec 3 ceintures différentes

une ceinture rouge sombre

une ceinture marron glacé

une ceinture vert-olive

Ces ceintures sont des longues chaînettes enroulées autour de la taille



J'aime bien apporté ma touche personnelle

1 - parce que j'utilise un fil différent de celui choisi par Odile
2 - mon crochetage n'a pas du tout la même tension que le sien
3 - j'ai envie de dire par esprit de contrariété ! 😄pour ne pas faire pareil

Mais je suis sure qu'Odile est très contente de voir nos adaptations de ces modèles
car nous n'avons pas toujours les poupées comme ses mannequins
les fils utilisés étant différents, il faut que l'on s'adapte
là, j'ai du faire plus de rang pour la jupe
J'aurai pu crocheter les deux rangs de finition avec un fil assorti à l'une des ceintures
agrémenter le col et la ceinture d'une petite fleur au crochet

Merci Odile pour toutes tes créations qui me font toujours de l'oeil
mais c'est le temps qui me manque si je veux continuer toutes mes activité


Ciel d'été pris de chez moi vers 22h30 le 22 juin

4 commentaires:

  1. Deux très jolis modèles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces jolies réalisations de mes patrons. Je suis ravie de voir que mon travail te plait toujours autant... Le décompte des fiches est important effectivement.... il vient surtout des variantes pour les adapter à plusieurs tailles de poupées, la plupart de mes patrons ont 3 ou 4 variantes, certains beaucoup plus ! Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte ,
    adorables ces tenues avec une petite préférence pour la première !
    Bon samedi , ici il pleut : le jardin est content ...
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces deux superbes tenues. Et merci à Odile pour ces nombreux tutoriels.
    Doux weekend

    RépondreSupprimer