lundi 21 février 2022

Ma belle Charlie

Dans son article de dimanche, Esyram nous présentait Charlie ICI

une jolie demoiselle de Linda Macario Dolls

Et Oui, Charlie habite chez moi maintenant, depuis février 2019

Livrée en main propre lors d'une réunion chez Anne Marie, Fanfan était là aussi


Quand j'ai vu que Esyram souhaitait trouver une nouvelle maman
je n'ai pas hésité, j'ai eu trop peur d'arriver en retard !

Je regardais les Kaye Wiggs avec envie
mais le prix est assez élevé et il fallait trouver un minois qui me plaise 
une taille, .... un coup de coeur à ressentir 

J'avais repéré Charlie chez Esyram
sans jamais espéré qu'elle soit un jour à la recherche d'un nouveau foyer


Vous avez vu ses yeux !
un bleu dans lequel on aimerai se noyer !

En mai 2019, j'ai trouvé à Bailleul
au Salon : La Machine à remonter le temps
organisé par Sylvie Charles-Herbeth e son association
une Wigg pour lui donner un nouveau look


une wigg en mohair fabriquée par Eäréwen

En juillet, Charlie a pu revêtir la première robe crochetée spécialement pour elle


Que le temps passe vite !
pas si simple de travailler régulièrement pour les poupées
et leur confectionner un nouveau trousseau 

C'est pour Noël 2020
pour participer à un défi du blog de Béa
que j'ai réalisé cette tenue de lutin
une robe inspirée par le modèle de couverture 
du second livre de Céline Genty


et pour l'occasion il fallait lui trouver une nouvelle chevelure
j'ai opté pour la wigg d'origine d'Ibyan, des cheveux tout blanc 



Nous l'avons retrouvé quelques mois plus tard
en juillet 2021
pour une nouvelle tenue, d'après un tuto de Nathalie


et pour l'occasion, je lui avais fait des petites couettes

Aujourd'hui elle est exposée que une machine à coudre Singer ancienne
qui me sert de présentoir

Charlie est habillée avec un pull, tricoté pour Alice en 2018
et un pantalon fait pour Alice également la même année


et la voici posant avec Alice


Alice mesure 41 cm
et Charlie 38 cm
Donc
à part la longueur des jambes,
à vérifier la longueur des bras
peut-être la hauteur du buste,
ces deux demoiselles sont semblables et peuvent partager leur garde-robe !
Et elles pourront bénéficier des patrons de Vaniline
avec sa nouvelle série pour 2022 ICI

Ces deux demoiselles sont maintenues par un stand
je suis beaucoup moins douée qu'Esyram pour faire tenir debout mes BJD
je me bagarre avec elle pour arriver à leur donner des poses naturelles
Et avec ces pieds, je suis plus rassurée, moins de risque de chute
même si mon chat est très attentif quand elle circule entre mes bibelots
en marche avant comme à reculons !

Merci Esyram de m'avoir fait confiance pour son adoption

6 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles de la jolie Charlie qui a l'air de se trouver très bien chez toi !Et avec Alice, elles s'est trouvée une copine !
    Cette miss a quelque chose de très particulier et je suis contente qu'elle soit chez toi !
    Ta photo avec Fanfan et Anne-Marie rappelle des bons souvenirs ! Il aurait fallu apprendre à ta jolie chatoune à faire des photos pour nous avoir toutes les 5 ( avec Charlie !)
    Bisous et bonne journée malgré le vent, la grisaille et la pluie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une superbe adoption. Bravo pour ces différents looks et pour la réalisation de ses vêtements.
    Doux mercredi
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Maryse est ravie d'avoir des nouvelles de la belle Charlie!
    Sa nouvelle "maman" s'en occupe à merveille et elle porte de superbes robes!
    Bravo et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte ,
    j'adore tes articles sur tes poupées , tu nous fais rêver avec ces superbes tenues .
    Bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu as beaucoup de talent pour réaliser ces jolies tenues !!!
    tu ne nous dis pas laquelle des 3 dames tu es ?

    RépondreSupprimer
  6. Belle adoption ! Nul doute que cette très jolie demoiselle aura trouvé une maison accueillante et une "maman" super douée pour la réalisation de belles garde-robes .
    Amitiés .

    RépondreSupprimer