lundi 7 février 2022

Petits gâteaux

Pour Noël j'ai reçu en cadeau ce moule à petits gâteaux


Il fallait que je me décide à m'en servir
Alors j'ai cherché après une recette de Financiers
vérifié si j'avais tous les ingrédients

et voilà le résultat


c'est là que l'on s'aperçoit que la cuisson n'est pas homogène
j'ai un four multifonction avec plateau tournant qui ne peut être désactivé
Comme mon plat est rectangulaire, qu'il rempli presque tout l'espace et donc qu'il ne tournera pas
j'ai enlevé le plateau en verre, posé la grille ronde sur le fond
en mode de cuisson : convection + chaleur tournante
Au sortir du four, les petits gâteaux du fond à gauche sont plus dorés que les autres
beaucoup plus dorés mais pas brulés ! ouf !

J'ai emporté le tout chez ma fille pour le goûter
et Céleste s'est régalé 


Le lendemain, j'ai rendu visite à mon amie Fanfan
qui est immobilisée par une fracture au pied gauche.
J'ai retenté la confection de petits gâteaux
en adaptant la recette avec de la poudre de noisettes grillées
car je n'avais plus de poudre d'amandes


Je n'ai pas positionné mon moule trop au fond du four
et la cuisson semble mieux répartie/

A moi maintenant de me faire un petit stock de recettes salées
format très pratique pour des apéritifs conviviaux
style apéritif dinatoire !


Il faut que j'aille faire un petit tour chez Mamigoz
je suis sure que j'y découvrirai mon bonheur !

6 commentaires:

  1. Très appétissants et très tentants. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. hum!!!! comme ils sont bons tes petits gâteaux!!!! des salées!! ce doit être ben aussi...en tous cas bravo et merci...Bonne journée...Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. miam miam j'adore ce gateau bravo biz

    RépondreSupprimer
  4. Miam!Miam-miam ! Ils ont l'air délicieux ces petits gâteaux !
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Un moule que j'utilise très régulièrement, il est idéal aussi pour faire des cupcakes ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer