jeudi 10 février 2022

Un tricot tombé de mes aiguilles !

Un Poncho pour ma petite fille Céleste (17 mois maintenant)


un modèle d'un catalogue layette Phildar


un fil de la marque Phildar, 100% laine biologique

J'aurai du photographier l'ouvrage avant de le passer à l'eau claire
pour le mettre en forme
car les doubles diminutions des milieux devant et dos
tiraient trop sur les panneaux alors que j'ai essayé de les tricoter très souplement

Et je suis déçue du résultat

La laine a rendu tout son gonflant
le tricot est tout mou
le col a perdu toute son élasticité et baille autour du cou
j'ai pourtant utilisé une jauge d'aiguille inférieure

Au départ c'est ma maman qui a choisi de tricoter ce poncho
mais le tricot devient difficile pour elle
Maman n'arrive plus à comprendre comment faire des doubles diminutions
elle aura 90 ans dans 7 jours !

Au lieu du poncho douillet et chaud, ce sera un poncho léger 
à enfiler vite fait sur les épaules aux beaux jours!



Voici donc Céleste s'entrainant à faire le mannequin !


7 commentaires:

  1. Toujours très utile un poncho.. même si tu trouves qu'il n'a pas le rendu espéré...je le trouve joli...Je comprends que les diminutions pour ta maman deviennent compliquées heureusement tu es là....Bonne journée...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. l'avantage il lui ira encore l'an prochain! bisou

    RépondreSupprimer
  3. Il est pourtant bien joli ce poncho ! ;-) Mais je connais ces déceptions ... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie Mamie brode11 février 2022 à 09:29

    Joli poncho et au printemps bien agréable, les enfants n'aiment pas avoir de gros pull sur eux, ce poncho sera appréciée par Céleste

    RépondreSupprimer
  5. que c'est mignon, un bien joli poncho bravo biz

    RépondreSupprimer
  6. Il reste malgré tout très joli.
    Et le petit mannequin est adorable.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. c 'est adorable ! et Celeste est choupinou

    RépondreSupprimer