samedi 19 février 2022

Echanges ATC de Février

Commençons par un échange chez Manou sur le thème du Mouton
en partenariat avec Zoupette, avec qui j'échange pour la première fois

extrait d'une grille de Jardin Privé "Amis pour la vie"

avec une carte pour protéger l'envoi

Et voici le joli mouton fleuri de Zoupette

un petit mouton très original qui nous propose des fleurs plutôt que de la laine !
J'adore !

il était accompagné de cette jolie carte aquarelle
que je lis de deux manières différentes
- un mouton arbres dont les troncs forment les pattes
ou
- la tête du mouton qui émerge des buissons 
dont il est en train de déguster les jeunes pousses
mais il me semble que le mouton est un herbivore
je ne sais pas s'il broute des buissons

En tout cas, j'aime beaucoup cette composition !
Merci Zoupette !


La sixième étape de l'échange "Mon Petit Atelier" chez Severine

la version de Marie-Pierre
Ce mois-ci, c'est Marie Pierre "Caillou" qui est ma partenaire
pour la réception comme pour l'envoi

Voici ma version

et ma carte : une invitation au voyage, sans oublié son tricot dans le sac


Pour la ronde annuelle chez Titemag
le thème de ce mois de février est l'Arbre


ma carte qui m'a permis d'utiliser une découpe reçue lors d'un échange
et un embossage à froid pour le parterre de graminées

Pou réaliser les feuilles de mon petit arbre stylisé
j'ai utilisé deux fils nuancés pour chaque demi feuille
la répartition des couleurs est du au hasard ! 



A part les 6  feuilles du bas réalisées entièrement avec le fil DMC
on peut mieux voir sur cet agrandissement les nuances
qui sont finalement très faibles


et j'ai reçu ce très bel arbre, brodé par Mylène


lui aussi nous présente ses nouvelles feuilles qu'on attend avec impatience !
signe que le Printemps est là !




Et la deuxième ronde annuelle chez Véro
sur le thème des Fleurs ou Fruits
par ordre alphabétique

Pour février : la lettre B que j'ai illustré avec le Bleuet

encore une petite grille de cet agenda de brodeuse d'il y a quelques années

et cette carte pour laquelle j'ai testé une nouvelle matrice de découpe
de Fleurs Art Déco

et voici la très belle ATC envoyée par Karine
qui a choisi pour le B de février la Banane, un de mes fruits préférés


4 commentaires:

  1. Un seul mot : Bravo!!!!!!!!!!!! c'est tout simplement superbe bravo à toutes....Bonne journée...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    ces échanges sont magnifiques !!! Un grand BRAVO à toutes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux échanges !!! bravooooo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour tous ces ATC !!! ta carte art déco est superbe !!! J'adore !

    RépondreSupprimer