jeudi 30 septembre 2021

Eurotoy 2021 - 3

L'exposition sur le stand d'Anne-Marie et Martine
pour les 70 ans de Françoise
et les 50 ans de Jean-Michel

Une petite exposition
mais de superbes poupées
et des tenues conçues pour elles





le centre de l'exposition avec des reproductions de la poupée Françoise d'origine



Vue de plus près - une Françoise d'origine protégée par un pied
car le matériau d'origine est fragile
il faut la manipuler avec précaution







et quelques Michel étaient de sorties
pour accompagner son grand frère et sa grande soeur
ainsi que Francette avec ses tresses brunes


Pour participer à l'expo, j'ai fait chauffer les aiguilles et la machine à coudre
pour confectionner cette robe


J'ai utilisé le patron Mélusine des Chéries de Vaniline
en allongeant les manches et ajoutant un poignet

Voici les détails des broderies



et pour qu'elle soit présentable en public
j'ai aussi réalisé un shorty
en me basant sur le patron Valentine des Chéries de Vaniline pour RRFF
je lui ferai la brassière ultérieurement


Encore un article à venir
pour vous montrer le gros craquage
Je vous laisse deviner !

6 commentaires:

  1. Merci, merci, merci pour ces belles photos!
    Douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire tes 3 derniers articles et j'avoue qu'il vaut mieux que ce genre d'expo n'ait pas lieu près de chez moi...les craquages seraient inévitables!!
    Merci pour toutes tes photos, un régal!
    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dû être une des premières "Maman" de Françoise, ma grand mère me l'avait offerte en 52 ou 53.
    Bises et à bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte ,
    elles sont magnifiques ces poupées !
    Félicitations pour cette splendide robe , la broderie est superbe , BRAVO !
    Bonne soirée , bisous .

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! et tes broderies sur vichy sont adorables ! J'ai testé pendant mes vacances , en bien plus simple et j'ai adoré faire ça !
    Bravo !L'exposition a du être fantastique !
    Bisous et bonne journée !J'ai hâte de retrouver de la mobilité !

    RépondreSupprimer
  6. cette robe est ravissante ! bravo !

    RépondreSupprimer