mercredi 11 mars 2020

Sortie de dimanche dernier

Où ?

à la 11ème Bourse aux Jouets Anciens et Poupées
à Neuvile en Ferrain

Pour y retrouver mes amies Fanfan et Anne-Marie
et peut-être faire une découverte !


Un "petit salon" bien agréable
avec quelques stands de Poupées anciennes et accessoires
des voitures,
des trains,
des maquettes, .... 


Fanfan a réussi à vendre ce très beau poupon Paul de Corolle
je ne le connaissais pas
un poupon qui boit son biberon et fait pipi
pour apprendre la propreté à nos enfants


J'avais eu un poupon qui faisait pipi quand j'étais petite(3 ans)
mais à l'époque, le pipi venait tout de suite
maintenant il faut appuyer sur son ventre

Anne-Marie vend des Chéries
des poupées bien entretenues, de toute période
des infos sur les Chéries ICI
 

Pas beaucoup d'amateurs pour les poupées
Fanfan et Anne-Marie avaient leurs sacs encore bien plein au retour à la maison
mais c'était une première participation pour elles !

J'ai craqué pour ce petit poupon
qui ressemble énormément à un Itty Bitty
mais pas de tatouage sur la cuisse


Il est venu rejoindre deux autres poupons de cette taille



je lui ai essayé la culotte de Pouceline et elle est trop grande ! 

A votre avis :
j'en fait un garçon ou une fille ?

ma liste de vêtements à faire pour les poupées
n'est pas prête à se vide ! 😂

7 commentaires:

  1. Dommage que je chantais ! Oui, je connais ce petit poupon noir !
    Allez au boulot ! Il ne fait pas encore bien chaud !
    bisous et bonne journée !
    Marre de la pluie !

    RépondreSupprimer
  2. mignon craquage!
    vue la couleur de son vêtement d'origine, je dirais : une fille en plus on peut tout mettre à une fille lol
    Cette exposition t'a permis de belles rencontres!
    Douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fas retomber en enfance, j'adore !
    J'ai eu aussi un poupon qui faisait pipi quand on lui appuyait sur le ventre. Je l'avais eu à la naissance de ma soeur, il y a ... 63 ans !!!
    Un peu plus jeune j'avais eu aussi deux poupées "révolutionnaires" à l'époque. Elles étaient en matière souple "imitant" la peau, le corps et les membres étaient "monobloc". Les bras, les jambes, les chevilles, les poignets et les doigts étaient articulés par un système de "fils de fer" (???) à l'intérieur. L'inconvénient, à force de les manipuler les ferrailles perçaient le bout des doigts.
    Connais tu ces poupées ?
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes belles photos!
    Belle exposition.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Il me reste un petit poupon noir non marqué que je garde précieusement hi!! Oui tu as encore pas mal de boulot pour ces petits....il y a longtemps que je n'ai habillé les miens...le dernier était une robe de baptême....mais je crois qu'il faudra leur faire des bottes et des combinaisons étanches hi hi!!!!
    Bonne fin d'après-midi Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  6. Que cela a dû être agréable de voir tout ces jouets et poupées anciennes. Dommage pour moi ce salon est trop loin de chez moi.

    RépondreSupprimer