mardi 17 mars 2020


Sur Facebook, j'ai appris qu'aujourd'hui c'est 

La Journée Mondiale du Travail Social


Une profession que je ne connaissais pas car je n'en ai jamais eu besoin
on a tous entendu parlé de l'Assistante Sociale qu'on peut croiser dans son entreprise.

Grace à Julien-Michaël le compagnon de ma fille
j'ai découvert cette profession
et le champ d'intervention de ces personnes est très vaste
essentiel pour notre pays
pour les sans abris, pour les chômeurs, pour les bénéficiaires du RSA,
en centre d'hébergement, hébergements d'urgence
en accueil de jour,
une liste qui est beaucoup plus longue !


et avec le confinement pour combattre le Covid 19
le centre où travaille Julien-Michaël est fermé,
il doit rester chez lui
avec le douloureux sentiement d'abandonner toutes ces personnes qui comptent sur lui
dont le dossier est en cours
dont dépend son intervention auprès des administrations,
des bailleurs sociaux, des services à la personne, 
des services ...... 
toutes ces personnes qui ont besoin d'être écoutées et soutenues

Nous sommes tous dans la même galère
mais certains sont plus fragiles sur tous les plans.

1 commentaire:

  1. Le travailleurs sociaux ont beaucoup de mérite, et ne sont souvent pas appréciés à leur juste valeur !
    Bises

    RépondreSupprimer