mercredi 12 février 2020

Babette - mon Bibichou

Dans l'article où je présentais toutes mes poupées ICI

Babette était la seule à ne pas avoir de vêtement
et était présentée dans un passe couloir


Manquement réparé !
Voici Babette dans sa première tenue




Merci Esyram pour le tuto de cette grenouillère
que vous pouvez retrouver ICI

Sur les photos nous ne voyons pas le rang de trou-trou 
fait avant volant ainsi que le ruban qui resserre la manche

Dans le PDF ci-joint j'ai noté les ajouts par rapport au tuto original

Pour le bandeau, monter suffisamment de mailles pour le tour de tête
tricoter 2 rangs jersey endroit (point mousse)
un rang de trou-trou : 1 m lisière, *1 jeté, 2 m ensemble à l'endroit* 
répéter de * à * jusqu'à la fin du rang
continuer par 3 rangs jersey endroit
rabattre souplement toutes les mailles
faire la couture et passer un ruban assorti

on peut compléter le bandeau par un noeud, une fleure, ou ......
laisser libre cours à votre imagination

5 commentaires:

  1. Babette est très belle avec sa tenue aux couleurs tendres, bravo!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Babette qui vivait nue !
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est nettement mieux quand même!!! là il se sent aimé.;enfin il faut que je pense à dire elle ..mais le mien reste garçon donc....
    très beau travail...Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  4. Adorable et le bandeau complète mignonnement la tenue, bravo!
    Douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Babette, elle devait avoir froid. Bon, ce n'est pas grave, voilà qui est réparé. Très jolie grenouillère aux tons pastels. J'adore. Bravo Brigite.
    Bisous et j'espère à bientôt.

    RépondreSupprimer