samedi 22 février 2020

La saison des Carnavals

Dans ma région, le Nord, on entend beaucoup parler des Carnavals
qui ont lieu depuis fin janvier et qui se termineront en mars

Entre tous, pour ne pas faire trop long :

Le Carnaval de Rio 
avec ses parades et ses danses aphrodisiaques !


 Le Carnaval de Venise
avec ses costumes et ses masques époustouflant !


Le Carnaval de Nice
avec ses citrons qui nous apportent le soleil


et chez nous
Le Carnaval de Dunkerque
Je n'y suis jamais allée,
je crois qu'il faut y participer en groupe avec des amis
beaucoup de choses à dire
j'ai trouvé un article sur Wikipédia qui en parle ICI

A travers tout le Nord et tout le Pas de Calais
se succèdent des Carnavals
plus célèbres les uns que les autres
Bailleul, Cassel
Lille, Tourcoing,
dans chaque ville, c'est l'occasion de faire la fête
avec les petits (activités pour occuper
les enfants pendant les vacances avec la préparation)
et les grands


Au fil du temps, j'ai eu l'occasion de confectionner
des tenues pour mes filles qu'elles pourraient porter pour aller faire la Fête

 
Voici Maelyze en Monstre Vert et Ibyan en Renard

Ibyan en Petite Sorcière

Lilly en Lapin de Pacques    ou en Fleur

Wen Juan en Lolita

Françoise en Précieuse Ridicule ou en Fraise

 Si je veux que chacune possède une tenue de Carnaval,
j'ai encore du travail sur la planche !

Bon amusement à toutes celles et tous ceux qui iront participer à ces festivités

6 commentaires:

  1. Oui les carnavals..Je n'y suis jamais allé non plus au carnaval de Dunkerque..Déguise tes poupées...Allez au boulot, ils réclament tous et toutes une belle tenue hi!!!!
    Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les tenues de tes Miss sont très belles, tu pourras bientôt organiser un grand défilé de carnaval rien qu'avec elles!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore retrouver ma poupée Françoise sur ton blog.
    Bravo pour toutes ces tenues, tu as en effet du pain sur la planche pour les équiper toutes.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait un reportage sur TF1 ce midi qui parlait justement des différents carnavals dont tu parles, pour celui de Dunkerque il faut pas avoir peur de la foule.

    RépondreSupprimer
  5. De tous les carnavals c'est celui de Venise qui m'attirerait le plus ! Ces somptueux costumes , la magie de la ville font rêver !
    Bravo pour tes tenues festives !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  6. Ici, nous ne sommes pas trop "carnavals" mais les poupées sont toujours partantes pour se déguiser!
    Douce journée
    bises

    RépondreSupprimer