dimanche 23 février 2020

Notre Dame de Paris

Mes petites expéditions et courts séjours à Paris
m'ont fait découvrir quelques monuments de la Capitale

J'aimerai pouvoir continuer à explorer cette ville
Une fois à la retraite ce sera plus facile 

En attendant, le prochain voyage prévu sera le 25 avril
pour une visite du Musée de La Poste 
avec l'APL

Suite au décès du papa de mes deux enfants,
j'ai récupéré les collections de timbres et de Cartes Postales

Je ne vais pas garder grand chose
J'aimerai pouvoir vendre une grande partie de ces collections

En attendant, je vais tout regarder pour trouver 
des timbres sur les Oiseaux, oeufs, nids, parcs naturels ....
et des cartes postales avec des Pigeonniers

J'ai fait un petit tour à Paris en Cartes Postales
et j'en a sorti quelques unes qui m'interessent plus particulièrement
que je vais numériser et vous présenter

Commençons par Notre Dame de Paris
avec toute l'émotion qui peut se dégager de ce monument 

 un petit tour en calèche ?
le cachet de la poste nous donne la date d'expédition : 14 août 1909

 cachet de la poste : avril 1939

 un peu plus de monde et de voitures
cachet de la poste : avril 1948

 le Portail d'un peu plus près
cette carte postale n'a pas voyagé par la poste

 une vue aérienne, en couleur
cachet de la poste : août 1966

 Le Portail Saint Etienne
cachet de la poste 12 novembre 1973

 un peu de recul pour une vue d'ensemble côté Seine
cachet de la poste : novembre 1948

 l'Abside de la Cathédrale avec ses Arcs Boutants
carte postale écrite le 4 septembre 1953

une dernière carte postale
prise de vue plus récente, très proche de la vue actuelle
pourtant écrite le 18 juin 1973

Pour finir, je vous partage la dernière photo prise le 25 décembre 2019



Au fil de mes recherches, je vous présenterai mes coups de coeur et découvertes

6 commentaires:

  1. Waouh!! merci beaucoup pour ces très belles cartes, elles sont superbes!!!!
    Bonne soirée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Elle était belle !
    Espérons qu'elle renaîtra de ses cendres un jour.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. de belles cartes que tu as découvertes !!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle présentation de cette cathédrale ! Merci pour ce partage !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  5. Tu possèdes un trésor que les collectionneurs envieraient!
    J'ai aussi de très vieilles cartes de ma région récupérées chez ma grand-mère.
    Merci pour le régal, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce superbe voyage dans le temps!
    Douce journée
    bises

    RépondreSupprimer