lundi 24 décembre 2018

Mais chez moi Noël c'est le 23 !

Un jour avant,
le Père Noël a accepté de passer plus tôt pour la joie des petits et des grands

Je n'étais pas en grande forme,
un méchant virus m'a attaqué de front
mais j'ai quand même assumé le repas de Noël !

avec ma Maman
Cécile et Julien Michaël
François et Anaïs
mes deux enfants et leur compagnon
Adam et Judith, mes petits enfants 

J'aurai du prendre en photos la pyramide de cadeaux, mais ....

Adam a été très occupé à construire


le Commissariat de Police - LEGO


imperturbable ! concentré ! 
très organisé, très attentif à suivre les instructions de montage
quelques appels au secours, il suffit d'inverser le sens d'une pièce 
pour que le montage de la voiture de police soit bloqué par exemple
ou pour emboîter les portes dans les châssis
Difficile de stopper la construction quand il est temps de rentrer à la maison !

Adam aura bientôt 7 ans, mais cela fait déjà 2 ans qu'il se pationne pour les LEGO
et qu'il suit les instructions des livrets pour les construire
Un As des puzzles traditionnels, 
ces constructions LEGO sont des Puzzles en 3D 


Judith voulait une poupée aux cheveux longs pour la coiffer !
alors Mamie lui a acheté une poupée Corolle, nue, et lui a confectionné les premières tenues 


une tenue que j'ai tricoté pour répondre à un défilé de l'avent
sur le blog "les filles de Béa"

tenue que j'ai complété d'un bonnet et de chaussons
que j'ai oublié de photographier mais que l'on peut voir 
sur la poupée dans la boîte.
Sur le bonnet, il y a un demi papillon rouge, comme le blanc de la robe.

J'ai aussi réalisé un poncho, un second bonnet, et des mouffles
et acheté une paire de petites bottes fourrées,
Il ne faudrait pas que la demoiselle prenne froid en sortant !


la robe, comme le poncho, sont sans système de fermeture
ils s'enfilent pas la tête !
Judith n'a que 2 ans 

Ils ont eu d'autres cadeaux
des livres
Où est Charlie, Coock en Stock, Le Petite Prince pour Adam
et un livre sur l'Alphabet avec Gaspard, pour Judith
avec sur une page la lettre qu'on fait suivre du doigt par l'enfant
et sur l'autre page une illustration et un tout petit texte pour aider l'enfant
à trouver des mots avec la lettre en première position
un livre à lire par les parents de multiples façon !

et Grand Mamie leur avait tricoté pour chacun un bonnet bien chaud !

1 commentaire:

  1. Que de jolis cadeaux empilés au pied du sapin !
    Bon Noël à toi et aux tiens !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer