mercredi 1 novembre 2023

Mes Petites Charlotte aux Fraises

Je vous présentais ICI mes premières Charlotte aux Fraises
C'était en 2027
Elles étaient 3 et je vous montrais LA les tenues que je leur ai crochetées


une petite robe, une charlotte, des ballerines et une culotte
pour chacune

Mais depuis, 3 autres demoiselles sont venues leur tenir compagnie

En 2019 est d'abord arrivée 
je vous la présentais ICI
Mimi Citron 
lors de la réédition des Charlottes aux Fraises des éditions Altaya
je n'ai pas réussi à trouver le numéro 1

Puis deux autres

La poupée de gauche a les mains recourbées comme celles de la série 2
mais les yeux sont différents, plus grands
la bouche rose pale 
pas de marque au dos
Celle de droite à les mains plates comme la série 1
des yeux d'un autre dessin
les jointures des moules aux pieds et aux mains mal ébavurées7
pas de marque au dos

Des petits coups de ciseaux malencontreux ont été donnés dans les cheveux
2 des 3 boucles de la frange ont été diminuées sur celle de gauche
et au dessus de l'oreille gauche pour la seconde mais qui se cachent sous les autres mèches
ses cheveux à l'aspect hirsute lui donne un air espiègle que j'aime bien.

Quand à la demoiselle qui avait des cheveux un peu fragile
elle les a complètement perdus
ils sont tombés en poussière !
mais elle n'a pas pour autant perdu son joli sourire, et sa frimousse me plait !
je trouverai une solution !

J'ai donc trois petites demoiselles à habiller !

Je vous présente tout ça prochainement !

2 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    Bien joli tout ça ! dommage pour les cheveux ...
    On attend ces nouvelles tenues .
    Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  2. retour vers lefutur en 2027!
    mais je me souviens de ces petites poupées tu peux faire un bonnet bisous

    RépondreSupprimer