mercredi 4 septembre 2019

Mes Charlottes aux Fraises - 2

Je vous présentais ICI mes Charlottes aux Fraises

Vous avez surement vu comme moi
les publicités pour les nouvelles Charlotte aux Fraises

J'ai pas trouvé le fascicule n°1 avec la repro de la poupée originale
mais j'ai pu acheté le numéro 2



Voici donc Mimi Citron, sortie de sa boîte


La chevelure est bien imprégnée d'un parfum
qui fait penser au citron, mais pas le vrai citron
ça pique au nez !
une odeur synthétique pas croyable !


voici un gros plan d'une photo de groupe récupérée sur le net
à l’œil, la réplique est concluante

Comparons :

un peu de strip-tease, pardon Mademoiselle


et la voici à côté de celle que j'appelle Pistache


peu de différence, 
Mimi Citron a une petite culotte moulée dans le plastique


les jambes et les pieds
Oh les coquines, elles ont changé de place, Mimi Citron est à gauche
les jambes sont légèrement plus fin 
c'est pas flagrant - les orteils sont légèrement moins dessinés


par contre, les mains de Pistache, comme toutes celles de sa génération
a les mains recourbées
tandis que Mimi Citron a les mains étendues

Normalement, ma collection s'arrête là !

Qui a succombé aussi à la tentation ?

3 commentaires:

  1. J'ai failli avec le numéro 1 mais finalement je l'ai reposé, en fait je n'ai aucun souvenir se rattachant à Charlotte aux fraises alors je n'ai pas succombé :-D
    Douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas tentée, heureusement, j'ai déjà tellement de poupées! Tu as bien fait d'acheter la jolie Mimi citron pour comparer, elle est mignonne comme tout!
    Belle journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trouvé Charlotte non plus .
    C'était la seule qui m'intéressait car j'avais aperçu qu'elles n'étaient pas de très belle qualité.
    Je regrette tellement celles de mon enfance....sniffff
    Merci pour ton petit reportage.
    bisous
    coco

    RépondreSupprimer