dimanche 26 novembre 2023

Au retour d'un salon

Du salon :


un salon très attendu par toutes les adeptes des loisirs créatifs !

Aie ! Aie ! Aie !
la carte bancaire a chauffée !

Je me suis arrêtée sur le premier stand en entrant, 
de jolies grilles brodées exposées
en broderie traditionnelle
j'aurai bien craqué sur ses 4 tableaux Bouquets de Saison
Adresse à garder pour de prochains projets 

Je fais mon tour en suivant les stands, un à un, sur ma droite
et j'arrive sur le stand Au Chti Bouton
chez qui j'ai souvent acheté des boutons ou autres fournitures de mercerie
voici mes achats 
des boutons en nacre colorés
des aiguilles pour la machine à coudre
du fil à coudre vert Noël 
et des fils scintillants pour de nouvelles cartes à fils tirés

Puis je découvre le stand de Cindy
avec qui j'ai pu discuter et regarder ses créations
C'est une démonstratrice indépendante Stampin'Up
une marque de produits de qualité !

J'arrive ensuite sur le site d'Un Petit Fil
J'ai déjà broder plusieurs kits acheté chez Fabienne
il y en a un en attente et un autre ouvrage à terminer
mais je voulais surtout voir ses fils teintés Rouge
pour un projet dont je parlerai ultérieurement
Voici donc mon achat
avec comme toujours une petite grille !

Un peu plus loin, je m'arrêt sur le stand d'une association de Sailly sur la Lys
qui met chaque année de jolis objets 
pour soutenir les aidants et familles de malades Alzheimer
Je n'ai pas acheté une petite poule comme les années précédentes
mais des décos de Noël

Tissus Papi était là, mais avec surtout des tissus pour le Patch
mais je ne me suis pas encore lancé dans cette technique
un jour peut-être !


Puis voici le stand Un Monde Cent Fils
Sur le stand de Mon Univers à Broder, en discutant, 
on m'a conseillé de m'arrêter sur le stand car il y a des grilles d'Hardanger
et j'ai envie de m'y remettre !
Cent Fils, c'est sous estimé ! il y avait du coton à dentelle, du fil Au Chinois
des fils DMC
et des coupons de toiles, des grilles, des kits .....
J'ai acheté une grille pour réaliser un napperon avec cette technique
et je voulais un coupon de toile Murano gris très pâle
il n'y en avait plu, mais Nathalie ou Sylvaine, m'a emmené sur le stand face
ou j'y ai trouvé mon bonheur
et c'était le stand de Mère en Fille 
chez qui je voulais justement m'arrêter

Encore bien d'autres stands étaient présents
sur lesquels j'ai pu admirer de très jolies broderies
comme chez Le Lin d'Isabelle, d'adore ses petits tableaux avec animaux
des stands de Patchwork, des stands de laines 
des stands de bijoux et d'autres encore !

Un régal pour les yeux !

Mais vendredi prochain
le 1er décembre
nous partons en groupe avec les copines de la broderie
Même si, consciemment, on oublie argent, chèque ou carte bancaire
il y aura toujours une copine pour nous faire succomber à la tentation !
Depuis le temps que je rêvais d'y aller !

4 commentaires:

  1. Cet endroit est une mine de trésors pour celles qui aiment broder, coudre...Tu as acheté de quoi t'occuper un moment et nous présenter prochainement de bien jolies réalisations! Tu vas certainement acheter d'autres choses qui ont échappé à ton regard le 1er décembre! Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    super ! tous ces achats , de quoi réaliser des merveilles ...
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  3. hello he bien tu en as fait de beaux achats bisous

    RépondreSupprimer
  4. De jolis achats ! Quel bonheur de pouvoir visiter des salons , toujours quelque chose sur quoi craquer comme tut dis ,-) bisous

    RépondreSupprimer