samedi 2 janvier 2021

Tradition de brodeuse du Jour de l'An neuf

Il est une coutume que j'ai découverte depuis que je tiens ce blog et que je brode plus intensément
qui consiste à poser quelques croix d'un nouvel ouvrage le 1er Janvier

Rentrée plus tôt que les autres années grâce au couvre feu
j'ai donc pu poser ces petites croix devant la télé 
tout en regardant la série "The Crown"

J'ai donc choisi pour démarrer cette nouvelle année
un ouvrage qui durera un certain temps, voire même un temps certain !


tout d'abord un peu de préparation

- déterminer le centre de la toile par le passage d'un fil 
selon les deux lignes verticale et horizontale

- organiser les fils à ma façon en collant la légende des couleurs sur le carton


- et se lancer !


C'est l'ouvrage que j'ai choisi pour participer 
du blog "Au Pays des Biscornus" tenu par Louison
les avancées seront publiées chaque mois vers le 15
sur mon blog pour mon avancée
sur le blos "Au Pays des Biscornus" pour suivre les avancées de l'ensemble du groupe

Allez faire un tour sur ce blog pour voir les merveilleux ouvrages brodés par Louison
je me demande quand elle dort !
quand je pense à la fatigue oculaire que je ressens.

8 commentaires:

  1. Bravo pour ces belles premières croix alignées!
    Douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    il me semble que tu n'as pas choisi la facilité !!! Cette broderie va être superbe , mais quel boulot !!! Bon courage !
    Douce soirée , bises .

    RépondreSupprimer
  3. bon courage pour broder ce monument !!!

    RépondreSupprimer
  4. La grand place de Lille est superbe, mais quel travail t'attend!!
    Je suivrai avec plaisir l'évolution de ta broderie. Beau challenge!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord je te présente mes meilleurs voeux ;-)
    Un sacré ouvrage en perspective ! Bonnes xxx
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Waouh! Quel ouvrage de folie!
    Très belle année à toi.

    RépondreSupprimer