mardi 5 janvier 2021

Noël et Nouvel An chez les poupées

Découverte des cadeaux par mes deux lutins de Noël Maloë et Charlie : 



Maloë semble indécise sur celui qu'elle va ouvrir en premier


Quant à Charlie, elle ne quitte pas la couronne de Noël qu'elle a confectionné


J'avais commencé une nouvelle tenue pour Zoé, avant Noël
mais je n'ai pas pu et su la terminer à temps
C'est fait depuis hier soir
donc ce matin séance photo :

Voici Zoé en petite fée des glaces
à côté de la maison de pain d'Epices








Pour cette robe, je me suis inspirée d'un tuto de Nathalie
en blanc et bleu ciel pour donner un côté glacial à ce vêtement.
Pour la colerette, j'ai utilisé le fil spécial comme pour les tenues de Maloë et Charlie
j'ai piqué dans chaque espace des mailles augmentées près de l'encolure 
pour faire 1 bride et 3 mailles en l'air entre chaque
puis un rang de mailles serrées dans chaque arceau et 4 mailles en l'air
et un dernier range de 1 bride, 2 mailles en l'air et 1 bride dans chaque arceau

Il lui fallait des bottes
alors, sur le même principe que les ballerines que je fais pour ses sœurs
j'ai donc crocheté ces bottes


En mailles serrées crochetées en spirale pour la tige
avec quelques augmentations au fil des rangs pour élargir et suivre la courbe du mollet
pas beaucoup parce que la demoiselle a des jambes longilignes
et pour terminer quelques rangs de bride avec le fil fantaisie 
en piquant 1 maille sur deux avec un crochet 4 au lieu de 2 1/2

un bandeau 


3 rangs de bride en rond, sur une chainette de la longueur du tour de tête

et pour finir, une paire de mitaine


sur une chainette de 13 mailles fermée en rond
des rangs de bride 
au premier rang, j'ai fait un espace d'une maille pour y glisser le pouce
quelques augmentations d'une bride pour suivre le bras
12 rangs en tout et pas plus car je suis arrivée à la fin de ma pelote

7 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    adorable mise en scène de tes lutin de Noël !
    BRAVO pour la superbe tenue de Zoé , elle est très réussie !
    Bonne soirée , bises .

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Brigitte pour avoir choisi un de mes tutos :)
    ta princesse des neiges est superbe !
    Bravoooo ! j'aime beaucoup aussi les bottes au crochet ! une vraie réussite :)
    Meilleure année, bonne soirée et gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. La tenue de Zoë est magnifique. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Tes petites Miss ont été très gâtées!
    La tenue de Zoé est sublime, bravo pour ton talent, je suis admirative!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces superbes réalisations . Les poupettes sont ravissantes dans leurs belles tenues.
    douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Tes demoiselles devant les cadeaux sont très jolies...hésitantes devant le premier paquet à ouvrir mais très ressemblantes aux enfants ..
    Zoé ^porte une très belle tenue, toutes mes félicitations et merci pour les expli...
    Bonne journée bisous Fanfan...

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ces belles réalisations !La tenue de Zoé est superbe !Une jolie reine des neiges !
    Et j'ai toujours grand plaisir à retrouver Charlie !
    Bisous et bonne journée !On attend un peu d'éclaircies pour cet après-midi !
    Il serait temps de revoir la lumière !
    Mais pour le moment, brouillard !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer