dimanche 3 janvier 2021

Merci Père Noël !

Brave Père Noël !
Qu'est-ce qu'on lui attribue comme taches en cette période de Noël !
Il a bon dos quand même !

Chez mon fils, il ne faut surtout pas casser la légende 
et demander aux enfants que voulez-vous que Mamie vous offre à Noël
Mais Adam (presque 9 ans) vient souvent me chuchoter à l'oreille 
Mamie je voudrais bien avoir le Commissariat de Police en Lego
Il l'a eu bien sur l'année dernière

Chez ma fille, pas question de bourrer le crâne de Céleste avec cette pratique
Les histoires du Père Noël seront rangées au rayon Contes de Fée et autres histoires pour enfants
Tout à fait d'accord,
il faut arrêter de prendre les enfants pour des .....

Mes 3 petits enfants ont bien sur étaient gâtés


Mamie aussi !

Des livres : 

Mourir pour fuir, fuir pour comprendre. Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu'un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s'appelle Sylvain Guérin. S'agit-il d'un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l'exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau... Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l'expérience ultime de l'humanité.


Une réédition d'un livre de la collection Le Masque 
couverture rigide


caractères d'antant


jaquette publicitaire d'avant hier


un livre avec beaucoup de charme


Deux BD au sujet qui me touche beaucoup :

Tome 1 : Lille de Lydéric et Phinaert à Charles le Téméraire
Tome 2 : Lille de l'empire des Habsbourg à la Révolution
Tome 3 à paraitre : Lille de la révoltion industrielle à nos jours


une petite idée du contenu


des pages documentaires


et des événements ou légendes racontés en BD

Les sommaires :



Si vous aimez ce type d'ouvrage,
vous trouvez peut-être l'histoire de la capitale de votre région 
ou autre ville qui a joué un rôle important dans l'évolution de la France


Un CD : 


que d'émotions à l'écoute de ces pages musicales intemporelles
le 1er janvier était diffusé sur France 2 sa tournée d'été "Un été en France"
réalisée en famille, entre les 2 confinements, à la rencontre des jeunes
de villes prestigieuses comme des petites communes
et son implication auprès des Jeunes
Gautier Capuçon renouvelle l'opération cet été 2021
Passera-t-elle près de Lille ?


Une jolie lampe qui a trouvé sa place près de la télé



Une jolie nappe ancienne
brodée à la main


l'envers


détails 



vous avez vu la finesse des points de feston entourant chaque applications ?
Un kit de broderie du Chat dans l'aiguille


Un autre ouvrage au long cours
à suivre sur mon blog au fil de mes avancées

Et j'allais oublié : un coffret de produits Yves Rochez que j'ai déjà testé




Merci à toute ma famille élargie pour ces cadeaux

5 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    magnifiques tous ces cadeaux ! Tu as été bien gâtée ...
    Bonne soirée , bises .

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! J'ai lu ton mail avec un plaisir sans mélange merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. tu as été bien gatée ! on en sait un peu plus sur tes goût comme ça

    RépondreSupprimer