dimanche 2 août 2020

Lever de soleil

En ce dimanche matin, à 6h, j'ai du me lever pour satisfaire un besoin très naturel
et j'ai remarqué que le ciel avait une belle couleur

Les jours ayant déjà bien diminuer par rapport à la fin du mois de juin
je n'avais pas encore réussi à photographier le ciel au lever
soit parce qu'il était ou trop tôt ou trop tard
soit parce que le soleil était caché par les nuages
soit parce que l'éclairage public ne le permettait pas

et ce matin : 


photo prise de la même fenêtre que les autres
mais cette fois-ci je regarde à droite
alors que le soir il faut se tourner vers la gauche

en ce moment, de mon 5ème étage, seule la vue du ciel est agréable
dans la journée, je peux voir, admirer même
le travail des conducteurs d'engins de chantier
la route est en gros travaux, avec circulation déviée
un réaménagement du secteur pour laisser plus de places aux piétons et aux cyclistes
en attendant .......

et en ce 2 août, j'ai une pensée pour ma grand-mère maternelle 
née il y a 108 ans et 30 ans qu'elle nous a quittée 

la famille c'est agrandi ce vendredi 31 juillet au soir
chez mon neveu
un petit Jacob, 3 ans après l'arrivée d'Aloïs
Bienvenue à ce petit bout de chou !

et plus qu'un bon mois à patienter pour le BB de ma fille !

4 commentaires:

  1. Merci pour cette belle photo!!!! toujours en travaux autour de chez toi...ça dure dis donc....Bonne journée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au petit Jacob, qu'il puisse admirer de très longues années la beauté du soleil levant ou couchant!

    Bravo pour cette belle photo matinale
    douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Très belle photo, j'aime le ciel toujours différent.
    Bienvenue au petit Jacob, la famille s'agrandit!
    Belle semaine et gros bisous.

    RépondreSupprimer