De bien grands mots !
A l'heure où une vague verte aurait envahie les conseils municipaux des villes et villages de France, pourquoi les services des Espaces Verts continuent à faire tondre les pelouses municipales par ces températures caniculaires ?
Le samedi matin sur France Bleu Nord, on peut poser des questions en direct à un Expert du Jardin qui conseille très régulièrement de ne pas tondre les pelouses trop court et de laisser la tonte sur place pour garder l'humidité du sol (tout au moins avant le début des vacances je suis infidèle à cette station depuis le début du confinement)
Et chaque année, en pleine canicule, je vois le personnel d'entretien des espaces verts de la ville tondre les pelouses grillées par le soleil !
Je plains ces jardiniers qui doivent travailler sous le soleil, dans le bruit, la poussière. Comme la distance d'un mètre est respectée ils peuvent ne pas mettre le masque dans l'espace public, mais celui qui manipule la débroussailleuse n'a pas rabattu la visière de protection du visage au cas où .....
Dans ces métiers, les EPI (équipements de protection individuelle) doivent toujours être portés !
Chaque année c'est le même constat !
Ecologie, Dévloppement durable, Gestion raisonnée, .....
de Grands Mots, pour Rien !
impossible de refaire le monde !!
RépondreSupprimerje suis d'accord avec toi!
RépondreSupprimerpeut être une façon de justifier les salaires versés....
en tout cas c'est une aberration parmi tant d'autres!
Douce fin de semaine