jeudi 16 janvier 2020

Mail Art Chez Nadine

C'est une technique que j'aime beaucoup
mais je n'arrive pas à m'y mettre.
Depuis plusieurs années, j'ai des images sur Marie Antoinette
que je destine à un Mail Art pour Nadine,
et je n'ai pas encore trouvé l'inspiration pour les mettre en scène

Aujourd'hui, je vous partage l'appel à projet de Nadine pour 2020


Le sujet : Les Femmes célèbres au cours des siècles
Format : A5 - 14.8 cm x 21 cm (demi-format)
Adresse de destination : Nadine LENAIN, 16 rue de la résistance
59260 Hellemmes-Lille   France

Petit rappel : ou découverte pour celles et ceux qui découvrent
Le Mail Art est une forme artistique de communication
Le support peut varier : une enveloppe, un carton, une carte, ...
Le recto est décoré de dessins, de collage, sur le thème de l'appel
Il doit contenir l'adresse du destinataire, le timbre ou les timbres
Il est recommandé de faire affranchir manuellement notre oeuvre au guichet de la poste
car l'oblitération fait partie du Mail Art

Pour vous faire une idée, vous pouvez vous rendre 
sur mon premier article sur cette technique ICI
ou cliquer dans la colonne de droite sur le mot Mail Art
pour visiter les 37 articles que j'ai déjà publié sur ce thème

J'y ai retrouvé l'adresse d'un site que je gérais sur le sujet
où vous trouverez une explication plus détaillée sur les technique du Mail Art
et les différents Appel à Art organisés par l'APL


7 commentaires:

  1. Bonjour Brigitte,
    merci de tes vœux qui m'ont touchée.A mon tour je te souhaite la santé ,puis des joies en famille et du bonheur pour tout le monde chez toi.
    J'ai vu de bien jolies choses sur ton blog,bravo.
    Alors cette année verra ton départ en retraite, tu dois être bien contente.Prends le temps de vivre.Merci d'avoir relayé mon appel.
    Reçois toute mon amitié,bisous,
    Nadine.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie technique ... que je découvre ! Merci pour ce partage !
    De quoi faire de belles réas !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les infos
    Douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ces courriers ! je suis aussi tentée, mais les journées sont trop courtes ;-)
    Peut être plus tard...
    A bientôt, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie découverte, est ce que les enveloppes brodées rentrent dans ce concept.

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas cette technique
    le rendu est superbe bravo biz

    RépondreSupprimer
  7. Un peu compliqué pour moi mais je te suivrai avec plaisir.

    RépondreSupprimer