vendredi 31 janvier 2020

Echanges 2020 - 1

Je me suis engagée sur deux types d'échanges cette année
échanges proposés par Marie-Pierre : http://creationscaillou.canalblog.com/


un échange de cartes pour l'anniversaire ou la fête de l'une d'entre nous

en janvier, nous devions donc envoyer une carte d'anniversaire à Christiane
voici donc la mienne



accompagnée d'une échevette de fil à broder et de friandises
des Babelutte du Nord sorte de caramel long 
aromatisé au miel ou à la cassonade originaire de Furnes dans le Westhoeks
 

un échange d'ATC sur les pays avec Jeanine C 
que je retrouverai tout au long de l'année 
et avec qui j'ai déjà échangé l'année dernière

son ATC sur la France

Le Garde Républicain et la Marianne pour symboliser la France

accompagnée d'une carte postale de Saône et Loire
que vous retrouverez dans la page "Cartes Postales"


et mon ATC sur la Belgique


j'ai choisi la Belgique car ma famille est originaire de Belgique
les Flandres du côté de ma maman
la Wallonie du côté de mon papa

Un pays avec lequel le département du Nord possède une longue frontière
une histoire commune puisque cela ne fait que 352 ans 
que nous avons été rattaché au Royaume de France

J'en profite pour faire un petit coucou à ma famille de Belgique
de  et de Bouges-Namur
ainsi qu'à Caroline - Narcisse qui habite près de Liège

5 commentaires:

  1. J'avais déjà découvert les ATC et la carte sur les blogs des organisatrices, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Belles réalisations, bravo!
    Les thèmes sont très intéressants!
    Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. superbes échanges, bravo!
    Doux vendredi
    bises

    RépondreSupprimer