jeudi 26 décembre 2019

Mon réveillon de Noël

Je ne sais plus depuis combien d'année je n'ai pas fêté Noël le 24 décembre

Les derniers réveillons se passaient à deux,
Cécile et moi
devant un bon film 
un petit repas spécial et une bouteille de champagne
avant de se retrouver en famille le 25

Mais cette année, Cécile m'a emmené dans sa belle famille

Nous avons donc pris la route en début d'après-midi le 24
une route sans gros problème
malgrè les rafales de vent qui nous faisaient un peu dévié de la ligne droite
et les encombrements du périphérique parisien inhabituels pour nous
pour rejoindre la banlieue sud ouest de Paris

Puis retour dans la circulation de cette fin de journée
pour nous diriger vers le 11ème arrondissement


après un bon repas fait maison
nous avons pu déballer les cadeaux
chacun son tour 
des plus jeunes aux parents

pour Cécile, je lui ai tricoté le châle KIM


Pour Julien-Michaël, du thé noir du Palais des Thés

Pour la Maman de Julien-Michaël
une petite pochette maison avec un paquet de gaufres du nord fourées au miel





et pour son papa, un sac à Cake et une boîte de Babeluttes de Lille


encore du fait maison

 et pour Raphël et Marion, nos hôtes

 
pour Raphaël et Marion, nos hôtes,
un panier de spécialités du Nord


Je suis revenue avec, dans mon sac, avec des cadeaux

de la part de Christiane et Pierre

 
Je vais adorer lire ce livre
en rapport avec une trentaine d'oeuvres d'art qui représentent des meurtres
qui sont traitées comme une scène de crime
donnant lieu à une enquête judiciaire et médicolégale.

un dilemme, je suspend ma lecture en cours
ou je la termine le plus vite possible ?


et de la part de Cécile et Julien-Michaël

un nouveau porte-monnaie 


et cette jolie carte avec un hibou
on sait que j'aime les oiseaux et les chouettes en particulier
mais c'est surtout le message contenu dans la carte

"Bon pour un billet
pour le spectacle de Paul Mc Cartney
au Grand Stade, le 23 mai, en famille"
offert par Cécile, Julien-Michaël et Martin
 




25 décembre, après une nuit de sommeil réparateur
retour chez les parents de Julien-Michaël
avant de prendre la direction de Paris,
quartier Saint Michel
pour un "Bon Couscous"

mais aussi pour voir Notre Dame


le 18 décembre, France 2 diffusait une docu-fiction
"Notre Dame de Paris, l'épreuve des siècles"
pour revoir ce documentaire c'est ICI
visible en replay jusqu'au 17 janvier 



mais il est temps de reprendre la route pour retourner chez nous


6 commentaires:

  1. Magnifiques cadeaux et super soirée et journée du 25 en famille!
    Le châle de Cécile me plaît énormément. Bravo!
    Bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait des merveilles!
    Je crois bien que ton policier va faire parti de mes "à lire"!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle escapade, de jolis cadeaux, et surtout des moments "en famille", que l'on apprécie tout particulièrement à cette époque de 'année.
    Termine bien l'année et commence bien 2020
    A+

    RépondreSupprimer
  4. Et bien , voilà un Noël "merveilleux" !!! Tu as réalisé de jolis cadeaux "fait main" ... ce qui a du réjouir toute la famille !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un réveillon de Noël différent des années précédentes, de beaux souvenirs

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolis cadeaux faits main pour la plupart !!! Grand bravo !!! Mais je relève surtout ce si joli KIM... :) Ta fille doit être comblée... Belle et douce année à toi et belles mailles encore !!!

    RépondreSupprimer