vendredi 26 avril 2024

Défilé Lingerie M&T avec Françoise et ses amies

Je m'étais fixée comme objectif de réaliser 
pour mes 6 poupées M&T de la lingerie fine

Je voulais aussi qu'elles soient terminées pour ce jeudi
où je recevais mes amies Anne-Marie, Fanfan et Esyram

J'ai fini juste à temps !

Voici donc Françoise
7
arrivée chez moi en septembre 2021 ICI
datant de 1951-1960, marque SNF
yeux fixes vert brun avec cils
elle porte la tenue de mars 1951


Françoise repro
arrivée chez moi an avril 2017 ICI
yeux peints, bleu
elle porte la tenue tricotée d'octobre 1953


Francette Originale (Repro)
arrivée en août 2021 ICI
yeux bleus fixes
elle porte la tenue d'octobre 1952



Lisa
une Marie-Françoise Juvénile arrivée en juin 2023 ICI
avec son abondante chevelure brune ébouriffée
aux jolis yeux dormeurs brun doré
elle porte la tenue de mars 1957


Franie
qui est arrivée en novembre 2023 ICI
une des dernières poupées fabriquée chez Petit Colin
une Marie Françoise Originale
yeux dormeurs brun noisettes
elle porte la tenue de février 1960


Marie Françoise
qui nous a rejointe en septembre 2018 et qui a été restaurée par Anne Marie ICI
yeux bleu dormeurs, elle a perdu ses cils
elle porte la tenue de janvier 1965


les voici toutes les six

avant de retrouver leur place dans mon étagère


un peu à l'étroit

si la famille de mes poupées M&T devait s'agrandir
ce sera en fonction d'un coup de cœur, d'une bonne occasion
j'ai essayé d'avoir presque tous les types de visages
la seule qui pourrait faire double emploi, c'est la Françoise repro
mais elle me sert de mannequin pour les essayages !

Je reviens sur ma Marie Françoise
que je pense être une Marie Françoise "Classique" qui est apparue en mai 1967

Hier après-midi, Anne Marie m'a montré qu'elle portai une inscription
sur la calotte, bien cachée dans les cheveux
voici donc cette inscription


Série 1 ?

et un grand plan de son œil droit 
à l'œil nu, il semble bleu uni souligné de bleu plus sombre
mais en y regardant de plus près grâce à la photo
il y a de fin traits plus sombre.
Est-ce les yeux Scuola ?

3 commentaires:

  1. Un grand bravo pour tous ces ensembles de lingerie !
    Ta Marie-Françoise a bien des yeux Scuola, on la trouve entre 1967 et 1972. Vu sa coiffure, elle se situe dans les premières.

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau !!!! J'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de se retrouver et de passer du temps à papoter !Merci pour cette rencontre et bravo pour ces jolies tenues fines, élégantes et si bien finies !
    C'est ravissant !
    gros bisous

    RépondreSupprimer