jeudi 15 juin 2023

Mes occupations - 2

Ma petite fille Céleste voulait mettre une robe pour aller dormir
pour la calmer, sa maman lui a dit qu'elle allait demander à Mamie d'en coudre une !

Aussitôt demander, j'ai dit Oui, bien sur, et j'ai cherché dans mes tissus et mes patrons
j'avais ma petite idée !

J'avais acheté ce livre pour l'arrivée de Céleste
et j'ai choisi le Petit Haut à Manche Ballon taille 3 ans
patron que j'ai allongé pour l'occasion

Voici le résultat
photo prise au soleil couchant
un des rares moments où le soleil entre dans mon appartement


Dans mes résolutions de début d'année 2023
je souhaitais sortir toutes les broderies qui étaient terminées
et qui attendaient une mise en valeur

J'ai enfin commencé à le faire !

Vava, sur son blog Talons Aiguilles
nous parle régulièrement des nouveautés de l'Atelier de Valérian
activité de son mari au service des brodeuses
je me suis enfin décidée à commander ces trois ceintres
pour terminer trois bandes brodées.

J'ai colorisé celui du haut avec des feutres à alcool
puis appliqué du baume pour meubles anciens, spécial pour antiquaires
que je possède depuis bien longtemps (plus de 30 ans au moins)
teinte chêne clair
Le résultat me plait bien
Pour les deux autres je les personnaliserai aussi, très certainement,
pour le petit bouquet de fleurs avec mes feutres, j'aime bien le rendu
et je chercherai une autre cire, au rendu plus clair, plus naturel
ou teintée pour le troisième

Voici la première finition : les 4 saisons, avec le cintre montré ci-dessus
ouvrage brodé en 2012 voir ICI
grilles à trouver sur le site de Jardin Privé LA


En janvier 2013, je vous présentais ICI un projet de broderie
j'avais acheté la grille chez Novalee


Pour améliorer l'accrochage, je dois aller acheter une fine baguette de bois
des perles en bois à poser à chaque extrémité (je n'en ai plus qu'une en stock)
et je coincerai un ruban ou une ficelle à chaque extrémité en collant les perles
pour suspendre ce tableau au mur.


C'est en 2014 que j'ai brodé ces deux grilles de La Sablaise
voir ICI et LA
on peut toujours trouver les grilles à disposition à cette adresse
comme d'autres grilles toutes plus jolies les unes que les autres
J'avais découpé à l'époque les deux morceaux de carton plume 
choisi le papier rayé bleu pour le fond
acheté deux cadres blanc cassé et deux arabesque en résine pour les décorer
choisi de la peinture Pébéo Déco, coloris Nacre de Soie 101
tout était là, mais .....


voici mes deux tableaux, côte à côte, 
en attendant d'y apposer au dos un système d'accrochage 


Et j'ai aussi fait le montage, sur un Tote-bag acheté pour cela 
d'une broderie sur le thème de la Broderie,
un SAL proposé par "Le Petit Monde de Manu" 
C'était en 2019


Fini de broder depuis mars 2019, ma toile attendait une finition depuis


brodée essentiellement avec des fils nuancés de Caroline/Croisez les Fils

et pour le rose brillant, j'ai utilisé un cône acheté sur une braderie



Passons maintenant à deux ouvrages brodés par ma fille Cécile

Un premier que je vous présentai ICI en 2012 
sur lequel j'ai posé quelques points pour la finition
et qu'il fallait monter


une grille parue dans la revue Anna Burda de février 2000

Un second ouvrage que je ne vous ai peut-être pas monté,
cela remonte à un certain temps
une grille qu'elle a trouvé sur le Net
j'en ai fait aussi le montage sur carton plume


C'est l'arbre du Gondor dans le Seigneur des Anneaux

Voici le dos de ces deux ouvrages


Il y a donc encore quelques petits détails pour pouvoir accrocher mes ouvrages au mur
J'espère donc continuer sur ma lancer
afin de vider le carton de mes encours !

1 commentaire:

  1. Coucou Brigitte ,
    c'est bien joli tout ça ! Tu as trouvé de magnifiques finitions pour ces broderies , BRAVO ! J'aime beaucoup la "robe de nuit" pour Céleste !
    Bonne et belle journée , bisous .

    RépondreSupprimer