lundi 22 mai 2023

Sensibilité de Brodeuse

Vous avez du remarquer que j'aime broder 
je suis donc très sensible aux ouvrages brodés

Je ne pouvais pas passer à côté de ces tableaux de l'exposition A. Maillol ! 

5 tapisseries, exposées sous verres
dont j'ai extrait des détails de mes photos pour mieux se rendre compte du travail


 Détail de : La Nymphe, ou l'Echarpe et les corbeilles
garniture de tabouret - broderie au point, laine - vers 1900-1902

Détail de  :Danseuse à l'Echarpe, dite aussi Trois Jeunes Filles
garniture de canapé - broderie au point, laine - vers 1900-1902



Détail de : Concert de Femmes, dit aussi Concert Champêtre ou La Musique
Broderie à l'aiguille, laine, soie, lin, fil d'argent, fil d'or - 1895

extrait du cartouche explicatif de l'oeuvre




Détail  : Le Jardin, dit aussi Le Jardin Enchanté
Broderie à l'aiguille, laine avec application de fil de métal, 
soie et coton sur toile de lin - 1899

extrait du cartouche explicatif de l'oeuvre



La Vague, dite aussi Femme à la vague, ou La Baigneuse
 Broderie à l'aiguille au point lancé (sans doute exécutée par Clothilde Maillol)
écran de cheminée - 1896

la photo ayant été prise d'un peu loin
le détail ci-dessous n'est pas très concluant, manque de netteté

1 commentaire: