jeudi 25 mai 2023

Je parle "encore" d'Aristide Maillol

Mais cette fois c'est la philatéliste qui prend le relais
La poste française a émis plusieurs timbres représentant l'une de ses œuvres

La Méditerranée - 1961

l'Air - 1974

Les Trois Nymphes - 2011
émis en feuille ou issu du bloc feuillet ci-dessous

Une amitié liait Aristide Maillol et Emile Bourdelle,
 tous les deux sont nés dans une commune du sud de la France,
Montauban pour Bourdelle et Banyuls pour Maillol
en 1861


En 2019, la Poste émet un carnet de 12 timbres TVP (à validité permanente)
au tarif de la Lettre Verte
"Les Nus dans l'Art"

Cliquez sur l'image ci-dessous et zoomer
pour découvrir les détails de ce carnet

Liste des statuettes 
Charles Despiau, Centre Pompidou - Antoine Bourdelle, Grand Palais
Antiquité Egyptienne, Musée du Louvre,  Antiquité Grecques, Musée du Louvre
Edgar Degas, Musée d'Orsay - Antiquité Orientale, Musée du Louvre
Jacquio Ponce, Musée du Louvre - Aristide Maillol, Musée d'Orsay
Art Népalais, Musée Guimet Paris - Anonyme, Musée du Louvre
Paléolithique Supérieur, Musée d'Archéologie Nationale
 Côte d'Ivoire, Musée du Quai  Branly - Jacques Chirac


Au Jardin du Carroussel,
entre Louvre et Tuileries
nous pouvons voir 20 statues d'Aristide Maillol
voir ICI
Si vous allez à Paris, allez y faire un tour à la découverte des statues


Dans mes recherches sur le net,
j'ai aussi et seulement trouvé ce diptyque émis par la Principauté de Monaco
avec le portrait de l'artiste et la reproduction de La Nuit



Je pense avoir fait le tour du sujet,
et je vous abandonne à vos recherches personnelles

Je reviendrai très bientôt avec un nouveau sujet artistique
avec le compte-rendu de ma journée à Giverny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire