dimanche 3 juillet 2022

Nouveau défi tricot sur Facebook


Je me suis inscrite pour le défi de Juin du groupe Facebook
Tricot et plus...DH - groupe privé
mais vous pouvez vous y inscrire si vous êtes une passionnée du tricot et du crochet

Il fallait tricoter un ensemble pour un poupon
J'ai choisi de le réaliser pour Babette, mon bibichou






N'aimant pas l'étape assemblage et couture d'un tricot
j'ai tricoté les dos et devant d'un seul jet 
et tricoté les mailles des épaules 
en rabattant ensemble les mailles des devant et du dos 
et les mailles de l'encolure dos

Pour le pantalon, j'ai tricoté les deux parties en même temps
en faisant une maille envers sur l'endroit pour simuler la couture du milieu devant


pour la finition des lisières sur corps de la veste
j'ai opté pour le "faux I-cord"
dont vous pouvez trouver les explications ICI
Chez Annette Petavy : https://blog.annettepetavy.com/
Très pratique pour un ouvrage double face.





3 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    Il est splendide ce petit ensemble ! BRAVO pour ce superbe défi ! j'aime beaucoup les couleurs ...
    Bel après-midi , bisous .

    RépondreSupprimer