jeudi 28 juillet 2022

SAL et broderies en cours - 7

Je vous invite à venir inspecter mon panier à ouvrages brodés
Ai-je bien travaillé en ce mois de juillet ?

1 - retrouvons la Grand Place de Lille
j'ai lavé ma toile, toutes les salissures ou presque sont parties
les traces restantes sont sur le dos de la toile
et j'ai pu donc reprendre ma broderie et avancée


Que de détails sur ce beffroi à représenter à l'aide de petites croix


J'ai entamé la cinquième feuille de la grille
la dernière


la ligne rouge montre le début de la dernière feuille du diagramme



2- Mon cahier de broderie - Un Chat dans l'Aiguille
une petite avancée

J'ai fini les broderies de la pièce qui prendra place sur la page 10
pour former une poche


et la découverte de nouveaux points pour moi
sur cette page 
Le point de Boulogne


viendront ensuite des points qui ne m'attirent pas du tout,
le passé plat, le passé empiétant, le point de plumetis
mais il faudra bien que je les dompte pour finir cet ouvrage 😁
rendez-vous fin août pour savoir si j'ai réussi !


3- SAL Classique chez Caroline - Point de Croix et Vie de Classe
La 7ème étape a été vite brodé


la suite de l'alphabet et de la guirlande juste en dessous


Etape 6 - plus que 4 étapes pour voir le tableau complet
toujours autant de plaisir à b8roder les grilles de Nathalie !


5- Les Epices - petit tableau proposé par Caroline - Croisez les Fils
en attente de sa finition


les épices Sel et Poivre ne se voient pas très bien sur la photo
même en jouant sur les teintes et autres possibilité de traitement d'images
J'aurai pu broder Sel en Blanc et prendre un beige plus soutenu pour le Poivre
Mais ça me plait comme ça !


6 - SAL organisé par Véronique - Boutique 41 sur Facebook
avec une grille de Jardin Privé


Etapes 3 et 4 terminées !


Rendez-vous fin août pour découvrir mes avancées !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire