mercredi 22 août 2018

Un dimanche au ZOO

C'est à Pairi Daîza que je vous emmène aujourd'hui


Ce parc est devenu un des dix-sept zoos dans le monde à accueillir le Panda géant
Il a été fondé en 1994 dans la province de Hainaut, en Wallonie, Belgique,
d'abord appelé Paradisio jusqu'en 2010

La Mission Scientifique : le parc c'est engagé à la conservation des espèces menacées : 
oiseaux, mammifères, poissons, reptiles...

La Mission Scientifique : depuis sa fondation, Pairi Daiza s'est engagé à la conservation
des espères menacées, aussi bien les oiseaux que les mammifères, les poissons ou les reptiles

Les engagements : 
la reproduction d'espèces menacées
des installations optimales pour héberger les animaux
l'interactivité avec le public dans un esprit de développement durable

image illustrative de l’article Pairi Daiza

Je vous invite à me suivre à travers le parc :  



























































Le site web du parc ICI

S'il faisait gris et frais le matin,
le soleil a été très présent le reste de la journée
de quoi prendre de jolies couleurs dorées (ou rouge plutôt !)

Le parc est très vaste et je n'ai pas tout vu.
Le Panda a été vu par mes collègues, mais je n'ai pas du aller au bon endroit
je l'ai aperçu coincé en haut d'un arbre (5ème photo)
beaucoup de photos sont prises au zoom
j'ai trouvé que tout était fait pour que le public ne perturbe pas la vie des animaux
comme la photo du félin entre la grue couronnée et le lion
il était plusieurs mètres en contrebas, on faisait la queue devant la "fenêtre"
je pense que c'est un léopard, mais je n'ai pas trouvé dans l'allée la fiche descriptive

L'expo des dinosaures automates était très bien réalisée,
vivante, sonore !
N'ayant plus beaucoup de batterie sur mon APN,
je n'ai pris les photos que des dinosaures ancêtres des oiseaux

Quand au spectacle de fauconnerie : un régal pour moi

en essayant de ne rien perdre du spectacle,
j'ai réussi à prendre quelques clichés pas trop mal,
pas facile de viser les rapaces en plein vol
j'aurai aimé capturer le Pygargue à tête blanche (emblème des USA)
mais il changeait trop rapidement de place
ou était trop loin.


Pour les oiseaux, rien de tel que le Parc du Marquenterre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire