jeudi 16 août 2018

Mes devoirs de vacances !

Comme pour les enfants à qui on "offre" un cahier de vacances
je m'étais fixée des objectifs à réaliser cet été !

- prendre mon temps, me laisser vivre !  réalisé à moitié
- m'occuper des mes petits enfants pendant une semaine
c'est fait, mais pendant deux semaines, avec la canicule,
des pannes d'ascenseurs - impossible de descendre 5 étages avec la poussette et Judith - 1 an et demi
- coudre pour les poupées - OK
- broder - OK
- faire des rangements et du grand nettoyage - raté !
canicule et petits enfants : incompatible
- sorties touristiques : finalement bilan positif


Prendre mon temps et me laisser vivre !
Oui, j'ai pris mon temps
Non, je ne me suis pas laissée vivre
Ma fille est revenue vivre chez Maman !
C'est positif pour elle
partie à Paris pour rejoindre son amoureux depuis une bonne année, elle vient de décrocher un CDI à Wasquehal. En attendant que son chéri quitte son travail et qu'ils trouvent un logement dans le Nord, je leur ai ouvert toute grande ma porte.
Moi qui appréciais de vivre enfin seule, c'est un grand changement, mais c'est du provisoire (ce ne sont pas des Thanguy) et c'est totalement différent d'avant, ma fille est une femme maintenant !

Non, je n'ai pas pu totalement me laisser vivre pendant les deux semaines où j'ai eu le bonheur de m'occuper de mes petits enfants : Adam 6 ans 1/2 et sa sœur Judith. Une grande différence d'âge, j'aurai aimé faire quelques activités avec Adam, mais Judith est trop petite et fait encore la sieste l'après-midi. Avec la canicule et la panne d'ascenseur la deuxième semaine, nous sommes restés confinés dans l'appartement.

J'ai su finir le gilet que j'avais commencé pour Judith


Voici mon premier achat et les explications du modèle 
que l'on trouve sur le groupe Facebook "Tricot et + ... DH"

et puis j'ai craqué pour ce fil changeant


la première partie, jusqu'au emanchures


et le petit gilet terminé, bloqué !



Adam nous a tous surpris par sa volonté, sa concentration, sa ténacité, 
Il voulait tricoter, comme mamie,
en fait c'était broder qu'il voulait faire

Toile, fils, grilles, c'est pas ce qui manquent chez moi 
et voici mon petit bout à l'oeuvre :


Hulk, héros Marvel Comics, grille trouvé sur le Net


- Coudre pour les poupées :
j'ai réussi à finir trois tenues pour Alide
et faire le défi d'Elysée et son trousseau bébé,  pour habiller mon Petit Colin
A suivre dans l'article qui va suivre !


- Des sorties touristiques :
Bilan plutôt positif puisque déjà en juin, j'ai fait plusieurs sorties
17 juin : Lille 350 - Le Roi de la Rue d'Angleterre
24 juin : sortie à Paizi Daïza avec l'association du personnel de mon établissement
29 juin : la marche annuelle de mon établissement à Oye Plage et visite de Gravelines
6 juillet : journée de Gant avec le Laboratoire pour lequel je travaille
29 juillet : Lille 350 : visite guidée de la Citadelle de Lille
3 août : Lille 350 : Lille une ville française (RV à  l'Evéché  Rue Royale)
9 août : une journée à la mer - pas de chance, il a plu, nous sommes allées visiter le LAAC 
10 août : Lille 350 : Lille au XVIIème siècle 
11 août : j'ai guidé deux amies parisiennes dans les rues de Lille

A chaque sortie : des photos
la preuve que je me suis quand même un petit peu laissée vivre,
 je n'ai pas encore pris le temps de vous en parler !

A très bientôt pour la suite de mes vacances 2018

1 commentaire:

  1. Tu as été bien occupée! J'admire la concentration d'Adam, incroyable pour un bout de chou de son âge! Bravo pour le magnifique gilet de Judith!
    Désolée pour l'absence prolongée de commentaires, j'ai passé la moitié de mes vacances couchée, épuisement total. Je suis enfin requinquée et compte bien profiter des quelques jours qui me restent!! A bientôt pour les photos de tes nombreuses escapades.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer