vendredi 17 août 2018

Mes devoirs de vacances en Couture

Il fallait bien quand même que je m'y mette

Sinon, à quoi cela sert de s'offrir une nouvelle machine à coudre ?
Elle est arrivée fin mai et je ne m'en étais pas encore servie !


Une BROTHER Innovis 27
pas la plus perfectionnée, mais pas le bas de la gamme quand même.

 J'avais une ELNA TSP Air Electronic depuis plus de 30 ans
qui me convenait bien, mais depuis longtemps un petit problème d'entrainement
qui semble insoluble.


Pour suivre les défis du blog Top Couture,
j'avais préparé deux tenues pour Alice
Thème de mars : pantalon slim et tunique empiècement rond
Thème d'avril : un chemisier et une jupe
ainsi qu'une tunique crée par Esyram

Et une première tenue pour mon Petit Colin, baigneur ancien en céluloïd


Passons aux photos 

Mois de Mars : un pantalon JEANS et une blouse

J'avais pu faire le pantalon
Qu'Alice portait avec ce pull proposé par Nathalie

et maintenant avec la tunique avec empiècement arrondi
avec un biais orange contrastant





Mois d'Avril : une jupe portefeuille
mais j'ai préféré utilisé un autre patron de Vaniline
une jupe à pans coupés
complétée par une blouse 
Ma Petite Ecole de Couture ICI et LA



avec le chemisier au dessus de la jupe



Et cette demoiselle est toujours pieds nus
en cherchant dans ma réserve de chausures
j'ai trouvé ces ceux paires qui peuvent convenir


longueur du pied OK, mais elles sont quand même un peu large


celles-ci conviennent mieux, même si le mauve pâle n'est pas tout à fait assorti !


et maintenant, passons à la tunique d'Esyram

Tunique terminée, premier essayage avec un bermuda au crochet



pas terrible les photos en contre jour !




Pour compléter la tenue, j'ai confectionné une nouvelle jupe  à pan coupés
comme ci-dessus
dans le tissu des volants d'épaules
et avec un volant froncé au bas




un chat est passé par là
C'est bien une queue de chat et non un boa ! 😄


J'aurai du faire la tunique plus longue, mais elle me plait ainsi
j'ai une petite idée pour une nouvelle version pour l'hiver prochain
j'espère arriver à la concrétiser prochainement.

Avant de confectionner d'autres vêtements pour Alice,
il faut que je prépare les patrons à partir des vêtements que je viens de réaliser
et des patrons utiliser avec toutes les modifications apportées
et ajouter des corrections nécessaires pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire