lundi 22 août 2011

De Blog en Blog

Abonnée à la Newsletter d' HMK, je découvre "des photos de réalisation de copines" et je "clic" sur le lien
Le Petit Monde de Vanille 09 qui accompagne la photo des sacs miniatures. En découvrant ce blog je trouve l'annonce d'un concours chez Boutons, Bobines qui propose : 
si ça vous dit, à vous aussi, de tenter votre chance, mais aussi de découvrir ce blog !
un petit jeu pour la fin de l'été!
laissez un commentaire sur cet article, et je tirerai au sort la gagnante le
31 Août
merci d'avance à toutes celles qui transmettront l'info sur leur blog!
et voici donc ce que je vous offre....un collier matriochka dont vous pourrez choisir la couleur!!!! prêtes???? partez!!

Si ça vous dit, à vous aussi, de tenter votre chance, mais aussi de découvrir le blog d'une créatrice géniale


Mais sur le blog de  j'ai surtout remarqué ces deux photos

 le ratelier avec les bobines qui alimentent l'Ourdissoir sectionnel

qui m'ont rappelé bien des souvenirs, du temps où je travaillai chez NYDEL, dans les bureaux, mais j'avais l'occasion de traverser les ateliers dont celui de la Préparation et du Tissage.

Le témoignage de Vanille 09, un jour de pluie, sur la dernière usine de fabrication de tissus basque à Saint Palais.
Le Vrai Tissu Basque !
A tous ceux et celles qui passent dans cette région, allons visiter cette usine, achetons des torchons basques, pour faire vivre ce Dernier Tissage avant qu'il ne soit trop tard.
C'est tout le Savoir Faire de la France que l'on soutiendra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire