mardi 10 octobre 2023

Isabelle aussi a eu une nouvelle tenue

Une Robe au crochet, et des nouvelles ballerines assortîes





Isabelle est fière de vous montrer ses nouvelles ballerines
j'ai adapté mon tuto des ballerines que je vous ai publié ICI
avec quelques rangs (4 rangs) de mailles serrées et de mailles en l'air pour la cheville
au 4ème rang, au milieu des ml
j'ai fait une maille serrée en enroulant mon fil autour des 3 lignes de ml des rangs précédents


et j'ai raidi la semelle avec de la feutrine grège
fixée par des points de feston fixés sur les bruns restés du dernier rang de la semelle


pour la fleur des ballerines :
5 ms dans un anneau magique, fermées par une mc
2 ml, 2 B, 2 ml, 1 mc dans la première ms du rang précédent, 1 mc dans la maille suivante
répéter 4 fois cette suite de mailles et fermer  par 1 mc
couper le fil et coudre sur la chaussure

lexique : mc = maille coulée, ms = maille serrée
B = bride, ml = maille en l'air

Pour la grosse fleur : 
c'est un tuto offert par Annette Petavy
pour le calendrier de l'Avent 2022
Etape 2 de la première semaine 
que vous trouverez ICI



Fiche patron 82 : "Pâquerette" pour Chérie de Corolle ou Paola Reina ICI


4 commentaires:

  1. Ta petite Miss est adorable! J'adore les ballerines, quel talent!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte ,
    encore une magnifique tenue , BRAVO ! Ces petites ballerines sont adorables et superbement réalisées .
    Bonne et belle journée , bisous ensoleillés .

    RépondreSupprimer
  3. Le travail très fin au crochet, offre un joli rendu !

    RépondreSupprimer