vendredi 13 octobre 2023

Atelier Musée du Verre de Trélon

Qu'importe le Flacon, pourvu qu'on ait l'Ivresse
l'Ivresse des Sens

Heureusement pour le nez, ces flacons sont vides
mais ils ont été produits dans la verrerie

Cosmétiques en verre opale - conditionnement divers
pour des marques : Fernand Aubert, Antonio, René Garraud, 
Coryse Salomé, Klytia, Charles of the Ritz

marques : Charles of the Ritz, Coryse Salomé, Arden, 
Payot, Dorothy Gray,

marques : Antoine, Lacôme, Lutsia, Charles of the Ritz
Revlon, René Garraud


marques : Académie scientifique de Beauté, Héléna Rubinstein,
Brillantine Roja, Mono, Antoine, Eau Gorlier, Docteur Pierre

Produits de la Verrerie Parant

flacons de verre de différentes tailles et formes

marques : Sauzé Frères, Louis Ferraud, Révillon, Guy Laroche


Pièces de nécessaires de toilette

Flacons à Cols Filetés

des modèles et marques non déterminés


Des techniques de bouchages - bouchons en verre et autres


Le Boucon : un Décor



Plein les yeux !


On arrive à la boutique qui proposent de très jolis objets et livres



et mes achats 
je ne pouvais pas partir sans mon petit escargot


et aussi deux paires de boucles d'oreilles
pour ma fille et pour moi


et en retournant pour retrouver le bus
mon regard est attiré par cette maison
toute délabrée
Elle ferait un beau décor à la fin du mois du Halloween
mais c'est dommage de l'avoir laisser se détériorer
j'ai peur qu'il ne soit trop tard pour ces décors en bétons armés dont les fers sont apparents.


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le verre et particulièrement les superbes flacons d'hier et d'aujourd'hui! Merci pour cette visite qui se termine par la boutique, j'aurais certainement été tentée aussi par un de ces jolis objets! Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer