vendredi 24 février 2023

Repose Tasse selon LubyEmy

C'est en janvier dernier que Karine nous montrait les reposes tasses qu'elle avait cousu
voir ICI dans un article "Que faire avec des chutes de tissus ?"
une question que se pose les couturières,
ont se retrouve avec plein de petits bouts de tissus, plus ou moins grand
et on se dit qu'il pourrait un jour servir.
Alors on garde !
Mais au bout d'un certain temps, ces petits bous de tissu attendent toujours !

Karine proposait de nous envoyer le tuto, en deux étape
j'étais tentée, mais je ne l'ai pas sollicité tout de suite.

Je me suis finalement décidée avec avoir trouvé dans quels tissus
j'allais faire ce petit ouvrage !

Voici donc mon repose tasse terminé !

le dessus

le dos

face avant terminée

photo de l'assemblage 
à l'issue de la première étape
envoyée à Karine, pour avoir la seconde partie

mes premières découpes

Un travail très agréable à réaliser
je pense qu'à l'occasion
j'en ferai d'autres
ou j'adapterai le modèle pour un autre usage
comme ce n'est pas les petits bouts de tissus qui font défaut ....


ces chutes de tissus proviennent
de ma corbeille à ouvrage
que j'avais réalisé en 2017
vous pouvez voir cet ouvrage en détail ICI, ou ICI et LA
un SAL proposé par "Un petit bout fil"

Et j'ai utilisé à nouveau ces tissus,
choisis avec ma belle soeur Sylvie
pour confection un sac de voyage pour bébé
pour ma filleule qui attendait un petit Arthur !
plus de détail sur le sace ICI

2 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    un grand BRAVO pour tous ces travaux de couture !
    J'adore ta corbeille à ouvrage et le sac pour bébé ...
    Bonne et belle journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est joli !
    Je retrouve enfin le chemin de ton blog ... je me suis réinscrite ... on verra si ça marche !
    Bisous

    RépondreSupprimer