jeudi 2 décembre 2021

Le premier calendrier de l'Avent pour Céleste

Cette année, Céleste est à même d'apprécier son calendrier de l'Avent
Elle a 15 mois maintenant et fait beaucoup de progrès en motricité fine

J'ai ressorti le support de calendrier que j'avais confectionné pour mes deux enfants
il a servi plusieurs années, chaque petit sachet étant rempli de petites surprises (mais pas de friandises)

Je l'avais ressorti en 2012 pour Adam qui n'avait pas encore 1 an


en y apportant quelques modifications
des nouveaux sachets plus grands,
des décorations en feutrine épaisses et des chiffres en bois
des jouets pour le bain, des figurines, ....
en cousant des petits anneaux pour fixer les sachets


il a servi plusieurs années pour Adam et Judith
pour être remplacé par les calendriers de l'Avent Lego ou Playmobil
chacun le sien !

Et c'est maintenant le tour de Céleste d'en profiter
j'ai du modifier 3 sachets pour y cacher les éléments de cette boite de Duplo


J'ai aussi remplacé la barre qui rigidifie le sapin
et posé une doublure sur l'envers.
Je sais déjà ce que je vais modifier l'année prochaine !


Voici ce que Céleste a découvert dans le petit sac n°1


deux nouvelles briques dans le deuxième petit sac



Concentrée sur ces deux cubes !
Il doit y avoir quelques choses à faire, cherchons bien !
Des cubes c'est fait pour être empiler !

5 commentaires:

  1. belle idée que d'y mettre un élément duplo, chaque jour! belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée tu as eu encore une fois!!!! Bravo et bonne jurnée...Bisous...Fanfan

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte ,
    génial ce calendrier de l'Avent avec ces "éléments Duplo" Céleste va adorer ouvrir ces petits sachets ...
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  4. Oh génial ! De chouettes découvertes Duplo pour Céleste ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. elle va être surprise et heureuse !

    RépondreSupprimer