mercredi 17 novembre 2021

Ronde Orange - 9

8ème ATC de cette ronde organisée par MaNou
et en ce mois de Novembre, il fallait envoyé notre ATC à Titemag
qui avait choisi le thème de la Musique
et plus particulièrement l'Accordéon, la Clarinette et le Saxo

Ce thème pouvait paraitre difficile
mais nous connaissions le thème dès le début de cette ronde

un premier essai pour mon ATC mais qui n'a pas été concluant :

J'ai trouvé ce pochoir qui me semblait idéal pour faire le fond


j'ai pris mon ensemble de tampons encreurs de couleurs vives


j'ai positionné mon pochoir sur le support d'ATC et j'ai tamponné


mais mon support était du papier aquarelle
papier qui absorbe l'humidité
très pratique pour l'aquarelle
mais pas du tout fait pour mon projet
je n'ai pas trouvé dans mon stock un autre papier qui n'aurait pas bu l'encre
mais je trouve l'idée intéressante pour le futur

Alors j'ai repris du papier aquarelle et j'ai fait se fuser des taches de peinture aquarelle
pour faire le fond de mon ATC


une partition d'une mélodie qui flotte dans l'air
la pette musique qui nous trotte dans la tête
une clé de Sol, dessinée au feutre, qui a été aspiré par le papier
un Do et le symbole du Fortissimo
un accordéon, un saxo et une clarinette

et pour la carte, une photo d'une partition pour Saxo et Accordéon
trouvée sur le Net



Lors de ma visite au Musée du Terroir de Villeneuve d'Ascq
j'ai encore eu l'occasion de penser à ta passion pour l'Accordéon
en entrant dans la pièce reconstituant l'Estaminet


J'en profite pour vous mettre la photo de la partition 
"Ch'est l'pain"
un texte de Léopold Simons et une musique de Gaby Verlor
un poète très cher au coeur des lillois
et une compositrice-chanteuse de chez nous qui a collaboré avec Simons
comme pour cette chanson

 


Pour le mois d'Octobre, c'était Kiki (Merci Magalie d'avoir signalé l'erreur de prénom)
 qui était gâté
nous devions lui envoyé plein de coeur
voici la photo de sa pochette de 9 ATC



5 commentaires:

  1. Coucou Brigitte ,
    De beaux envois pour ces échanges !
    Bonne journée , bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton travail de recherche et perso j'adore le fond même si le papier a un peu bu l'encre, j'adore les couleurs <3
    Tu as su regrouper mes 3 instruments, merciiii.
    Bonne journée, bisous
    PS : les atc coeurs étaient pour Kiki ;-)

    RépondreSupprimer
  3. L'idée pour l'essai était super et ce que tuas fait de ce premier essai l'est tout autant,.
    Bravo pour toutes ces belles ATC et cartes.
    Doux jeudi
    bises

    RépondreSupprimer
  4. superbe échange très beau bravo biz

    RépondreSupprimer