dimanche 21 novembre 2021

Des Conférences en ligne

Grâce à Facebook j'ai découvert le site CONFERENCIA
qui propose des conférences en ligne

Après une conférence de présentation de 4 monuments emblématiques de Paris


je me suis réservé les 4 conférences sur ces 4 monuments

le 3 novembre : La Sainte Chapelle
le 10 novembre : La Conciergerie
le 17 novembre : L'Arc de triomphe
et le 24 novembre : Le Panthéon

Si j'ai eu l'occasion de visiter la Sainte Chapelle et la Conciergerie 
avec Cécile quand elle habitait à Paris



nous n'avions fait que passer Carrefour de l'Etoile avant de descendre les Champs Elysées


et lors d'une autre balade dans Paris avec Julien Michaël et Cécile
passer tout prêt du Panthéon


Voir ICI le récit de ma visite à la Conciergerie et à la Sainte Chapelle en mai 2018
et LA, après une balade à Montmartre, notre descente des Champs Elysées en août 2017
ou encore ICI mon premier Week-End à Paris en mars 2016


J'ai regardé d'autres conférences

la première : La Gand Place, dix siècles d'histoire



une seconde : Les merveilles de l'Art Nouveau Nancéen



et une troisième : A la découverte de Lille, les Joyaux de la Capitale des Flandres




Ce qui est pratique, c'est que l'on peut revoir la conférence sur le Replay
surtout si l'horaire et le jour de diffusion en direct ne convient pas.

Dans le programme des conférences à venir,
il y en a quelques unes qui m'intéressent.
A voir de plus prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire