mercredi 23 septembre 2020

Romy Schneider

 En ouvrant ce matin une page web

Google nous rappelle l'anniversaire de la naissance de Romy Schneider il y a 82 ans


A l'adolescence, quand les films de la série Sissi Impératrice ont été diffusés à la TV, 
j'ai découvert cette actrice et cette histoire romancée sur l'Autriche
et j'ai rêvé au Prince Charmant

Un autre film qui m'a beaucoup plu et impressionné
Le Vieux Fusil, avec Philippe Noiret
vu au cinéma, puis revu à la TV

Encore au cinéma : Les choses de la vie, avec Michel Piccoli
que j'ai beaucoup aimé.


La Philatélie lui rend hommage à sa façon

timbre de France émis en 1998 avec 6 autres acteurs


Et pour son rôle dans Sissi Impératrice

3 timbres autrichiens représentant l'Impératrice Elisabeth

un timbre autrichien de bienfaisance


et 3 timbres autrichiens de Romy Schneider dans le rôle de Sissi

Les Pays Bas ont repris une photo du film

et pour le centenaire du film allemand

Le Mozambique en 2011


D'autres pays ont émis des timbres à son effigie :

Encore l'Autriche

la Belgique

Gibraltar

en Allemagne, année 2000, avec surtaxe pour les Oeuvres Sociales


En effectuant ces recherches, j'ai trouvé cette adresse très intéressante
https://www.multicollection.fr/+Sissi-sacree-reine+
sur l'Impératrice Elisabeth et la Philatélie

Bonne découverte !

4 commentaires: