dimanche 29 septembre 2019

Une jeune fille en fleur

C'est Lilly ma jeune fille en fleur 
ma poupée Bella que j'ai eu en cadeau en 1962


Lilly porte la tenue que j'ai créé pour l'exposition
au Salon de la poupée et des jouets anciens Eurotoy 2019
du 29 septembre à Wambrechies


C'est la création de cette tenue qui m'a tenue à l'écart de mon blog
depuis un petit moment.

J'ai pris mon temps
j'ai laissé libre cours à mon imagination
j'ai fait des recherches sur internet

Voici le suivi de cette création :

1 - le choix de la poupée :


ce sera Lilly, qui m'accompagne depuis ............. des années
Une poupée Bella de 35 cm

2 - le choix des matériaux principaux


3 - la Robe





4 - les jupons


J'ai préparé en même temps les manches et le jupon plissé
il y avait un petit ourlet à mon coupon qui ne demandait qu'à être mis à la taille de la poupée

un deuxième jupon au crochet 
un troisième jupon en tulle blanc composé de deux cercles superposés


vu par dessous pour voir les ondulations du tulle



essayage sur Lilly !
je suis contente du résultat !


5 - le chapeau :


- faire une calotte : du jaune pour le coeur de la fleur


- faire un bandeau pour resserrer la calotte à la dimension de la tête de Lilly


- faire plusieurs rangs de pétales
je montre sur la photo ci-dessus comment j'ai piqué mon crochet


déjà 4 rangs de pétales


et la version finie, 
avec un 5ème rang de pétales
des petites perles jaune, rose pale, rose plus vif
parsemées irrégulièrement sur le coeur


Oh ! une petite coccinelle est venue se fixer à la base de la fleur !


6 - encore 3 petites fleurs pour un tour de cou (c'est mon petit fils qui m'a dit 
de tricoter une fleur pour mettre à son cou)
les deux autres pour ornées les chaussures.
Je pensai lui faire des ballerines au crochet ou en feutrine,
mais je n'ai pas osé lui retirer ses chaussures d'origine
avec le temps le plastique est cassant
une bride est déjà coupée et l'autre est fendillée

Voici donc à nouveau la tenue complète


J'ai pris des notes qu'il me faut mettre au propre
et que je vous proposerai sur le blog dès que ce sera fait.


Je donne donc rendez-vous aujourd'hui à Wambrechies
Venez nous dire bonjour, je serai avec Fanfan et Anne-Marie !

5 commentaires:

  1. Très printanière ta jeune fille en fleur !
    Bonne fin de journée. Je me souviens d'avoir eu aussi une poupée Bella, mais bien avant toi !!...
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est une véritable oeuvre d'art!!La robe est très belle et le chapeau est extraordinaire! Un grand bravo amplement mérité et félicitations à Adam pour l'idée de la fleur qui termine bien la tenue.
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique travail et un résultat final à la hauteur! Mille bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle inspiration ! Ta jolie compagne depuis quelques années est magnifique en fille fleur <3 Bravo!
    Doux mercredi
    bises

    RépondreSupprimer
  5. CC Brigitte,
    Mille merci pour ce partage !
    Félicitions pour cette magnifique Création !
    Que de travail et de Talent !
    C'est trop chouet de confectionner cette jolie tenue Spécialement pour la Belle Poupée ancienne BELLA de 1962 pour une Exposition de Jouets Anciens !
    Elle a du être admirer . Cela donne envie de ressortir ces Anciennes Poupées BELLA !

    Bonne Fin de Journée !
    Bises !

    RépondreSupprimer