mercredi 17 juillet 2019

DIY

DIY 
abréviation de Do It Yourself

soit en bon français
"fait le toi-même" ou "fait mai" 

Quelle satisfaction quand on a fini un ouvrage réalisé totalement par nos petites mimines !
Quelle plaisir de voir dans les yeux de mes enfants leur fierté 
d'avoir une maman qui fait de belles choses
Mon petit-fils de 7ans1/2  apprécie aussi, m'observe
et me demande de lui apprendre à broder au point de croix

et j'ai toujours quelques ouvrages en route
j'essaie aussi de terminer certains mis en oeuvre depuis .....
C'est le but que je me suis fixée pour ces vacances !

Voici donc quelques photos de ces encours :

- crochet :

C'est Charlie qui pourra bientôt vous montrer sa nouvelle tenue



les fils sont rentrés, les pressions cousues, 
un galon fleuri à l'encolure
Il faut que la demoiselle se laisse photographier maintenant


un cadeau de naissance :



les jambes et les bras sont rembourrés 
les fils rentrés
les yeux posés
il faut maintenant coudre le corps en tissus qui sera rembourré avant
de pendre place entre les deux triangles
ensuite broder la bouche et coudre la tête au sommet du corps triangle
poser la collerette, les bras et les jambes
fixer le chapeau à points cachés
et attendre la naissance du bébé !


Broderie :

pendant mes vacances en Bretagne, j'ai posé les dernières croix sur la toile
de mon Calendrier de l'Avent de Jardin Privé


après avoir pris cette photo je me suis aperçue que j'avais oublié quelques croix
en haut à droite, il manque une branche à mon étoile
ce fut vite fait mais pas photographier
il faut maintenant repasser la toile,  
la doubler et poser un biais dans un joli tissu de Noël
une fine couche de ouatine entre deux pour la douceur ?
et coudre les charms en bois pour finir les rébus et numéroter les taches journalières !

Restons dans l'ambiance Noël avec ce berlingot, 
le deuxième que j'aurai réalisé,
qui partira chez une amie.


Pour rappel, voici le premier


Il me reste de la toile pour en broder deux autres
il y en aura bien un pour moi ?
les grilles sont proposées par Mamigoz


deux kits achetés chez Un Petit Fil depuis ....


qui deviendra  une pochette à aiguille


qui deviendra une pendouille pour ciseaux

deux accessoires très agréables à broder


 pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire